EHC Tournai – HC Kraainem : 31-30 (18-15)

18 octobre 2010

Après sa victoire contre Merksem la semaine dernière, l’équipe 1 espérait aller prendre les 2 points à Tournai, une des équipes prétendant à la montée cette semaine mais qui venait de perdre des plumes contre Waasmunster et Visé, les autres prétendants à la montée.

Sentiments mitigés dans le camp bruxellois après cette défaite d’un but dans la salle comble de l’Estudiantes Tournai. Si nos adversaires, grands favoris à la montée en D1, ont mené de bout en bout cette rencontre en partant d’abord à 4-0 puis en virant à 8-6 à la 10ème et 14-10 à la 20ème et 18-15 à la mi-temps sur un but de Serge Devillers, il est évident qu’un peu plus d’ agressivité défensive dès le début de la rencontre et de lucidité face au gardien auraient pu aider à ramener quelques chose de ce périlleux déplacement.

Tournai n’est pas encore en régime de croisière et malgré un début de deuxième mi-temps idéal: de 18-15 à 26-17 en 8 minutes, nos hôtes du soir n’ont pas géré sereinement cette rencontre.

Au crédit du HC Kraainem: l’envie de se battre. Dès la 40ème minute, l’écart diminue et la défense retrouve un peu de couleurs ce qui permet à Nacho Hernandez de sortir plusieurs ballons difficiles. L’attaque se met au diapason et parvient à faire douter le bloc tournaisien: 28-22 à la 45ème, 29-25 à la 53ème et 29-27 par Julien Ripert à la 56ème. Les dernières minutes sont tendues: quelques exclusions temporaires à Tournai comme à Kraainem. Le HCK se rapproche à 30-29 suite à un pénalty arrêté par Hernandez. Mais un but hennuyer à 10 secondes de la fin permet à nos adversaires de conserver l’avantage malgré un ultime but de Michel Lorgeré, auteur de 10 buts à Tournai.

Un Kraainem à deux visages qui peut avoir quelques regrets d’avoir manqué ses deux débuts de mi-temps. Mais l’équipe a fait preuve de volonté malgré un adversaire difficile et l’absence de Van Laeke, Pereau et Deltombe toujours convalescents. Absences auxquelles pourrait s’ajouter cette semaine celle de Philippe Willemyns victime de douleurs à la cuisse.

Le HC Kraainem à Tournai:

Simon De Baets
Ken De Nil 4
Serge Devillers 2
Baptiste Duchatel 4
Ignacio Hernandez Bernudez
Simon Joufflineau
Benoît Lamury 4
Michel Lorgeré 10
Stephan Marchand
Philippe Willemyns
Serge Zinzen
Cédric Buyssens 1
Julien Ripert 5
Alexandre Hayon