Après l’élimination en Coupe à Waterloo et une trêve bienvenue pour réparer de nombreux bobos, le championnat reprenait ses droits ce week-end. Le HC Kraainem se rendait à Houthalen, cette équipe renforcée cet été faisant figure d’outsider en D2 après avoir arraché le match nul à domicile face à Tournai.
Kraainem se déplaçait sans son coach Adi Obarcanin qui savourait le fait d’être papa pour la deuxième fois ainsi que sans Cédric Buyssens, blessé, Serge Devillers et Philippe Willemyns absents pour raisons familiales.
Le match commença de manière très équilibrée, aucune des deux équipes ne parvenant à prendre l’ascendant: 5-5 à la 8ème. C’est Kraainem qui prenait le premier un avantage de plus d’un but: 7-10 à la 14ème, Benoît Lamury concluant un bonne série de buts à l’aile gauche. Houthalen revenait à 9-10 à la 16ème mais Kraainem gardait une marge de manœuvre intéressante grâce à des buts de Ken De Nil, Michel Lorgeré et Simon Joufflineau, très bon lors de son entrée à l’aile gauche ce samedi: 13-18 à la 24ème. La fin de la mi-temps fut plus équilibrée et sifflée sur le score de 17-21.
La deuxième mi-temps commença bien pour Kraainem: Ken De Nil, Benoît Lamury et Baptiste Duchatel portaient le score à 17-24: +7! Cet écart se maintiendra jusqu’à la 39ème minute: 22-29. On pouvait croire les kraainemois lancés vers un nouveau succès mais malheureusement, les joueurs d’Houthalen revinrent dans le match à la faveur d’un 7-0: 29-29… Tout était à refaire. Comme à Jemeppe et contre Saint-Trond, Kraainem offrait des solutions à son adversaire.
Et comme lors de chaque rencontre des bruxellois cette saison (sauf contre Merksem), le money-time allait être décisif.
Kraainem restait cependant devant: 31-32 à la 51ème. Quelques minutes plus tard, Houthalen passait devant: 33-32 et 36-34 à la 56ème. Après un bel arrêt de Nacho Hernandez sur contre-attaque, Michel Lorgeré faisait 36-35 puis 36-36 à la 58ème. La dernière minute fut épique puisque Houthalen repassa devant avant une dernière égalisation à quelques secondes de la fin via le 11ème but de Ken De Nil.
Mais ce n’était pas fini! Un pénalty fut logiquement accordé à Houthalen sur le buzzer mais Nacho Hernandez restait très concentré dans son but et sauvait un point au terme d’un match, qu’une nouvelle fois, le HC Kraainem avait largement mené. Score final 37-37.
Au classement: quatrième place ex-aequo avec Gand!
Si c’est sur un sentiment forcément mitigé que le HC Kraainem quittait le Limbourg, ce résultat permet aux montants bruxellois de partager maintenant la quatrième place avec Gand. Si cette quatrième place n’est pas l’objectif de la saison bruxelloise, il est à noter qu’elle offre en fin de phase classique l’accès aux PO pour le titre. Soit, pour le HC Kraainem, une belle façon d’assurer son maintien en D2 Nationale et permettre aux différents jeunes qui frappent à l’équipe première de gagner un peu plus d’expérience et de temps de jeu l’an prochain.
La semaine prochaine à domicile, un gros morceau: le HK Waasmunster, deuxième de la série et descendant de D1 Nationale – samedi 20/11 à 20h15 au hall des sports communal de Kraainem.
Après l’encodage de l’ensemble des résultats du week-end, Kraainem partage la meilleure attaque avec Visé, leader de la division mais ‘s’octroie’ la plus mauvaise défense …
Equipe alignée:
Gardiens: Nacho Hernandez, Simon De Baets
Joueurs: Ken De Nil (11), Luc Deltombe, Baptiste Duchatel (1), Antoine Hap, Alexandre Hayon, Simon Joufflineau (3), Yoann Klein (4), Benoît Lamury (9), Michel Lorgeré (7), Julien Ripert, Gaëtan Vanlaeke (2), Serge Zinzen.