Ce dimanche avait lieu le dernier match avant la trêve de Noël et, suite à la remise du match de la semaine dernière, le premier du deuxième tour.
Kraainem se rendait à Sint-Truiden (Saint-Trond) avec la ferme intention de ravir la 3e place du classement suite à la défait de Waasmunster hier à Jemeppe et consolider ainsi ses chances de disputer les plays-offs. Les absents du jour : Michel Lorgeré, Philippe Willemyns et Luc Deltombe.
Le match commença de triste manière pour Kraainem : 3-0 d’entrée de jeu, à la 4e minute. Serge Devillers inscrit alors le premier but kraainemois, de fort belle manière. Kraainem revint à 4-2 mais Sint-Truiden se démarqua à 7-2 puis 11-3 : la défense kraainemoise prenait l’eau de partout.
Quelques changements furent alors opérés, dont la montée au jeu de Sébastien Pereau, jouant là ses premières minutes depuis le match contre Arena Hechtel le 11 septembre denier. Sa montée au jeu coïncida avec un réveil des joueurs en défense et en attaque. Kraainem, emmené par Serge Devillers, Ken De Nil et Benoît Lamury recolla alors au score : 11-8. La fin de la mi-temps fut beaucoup plus équilibrée et se clôtura sur un but somptueux de Julien Ripert, trompant les 7 joueurs trudonnaires sur coup franc direct : 16-13.
Kraainem débuta alors la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues : 16-17 à la 6e ! Yoann Klein ouvrait le bal d’un superbe but, imité par Cédric Bussens, Benoît Lamury et Serge Devillers, très en verve aujourd’hui. Derrière, Ignacio Hernandez (Nacho), de retour dans les buts, se montrait maintenant intraitable. Après ce démarrage en trombe, Kraainem ne parvint cependant pas à creuser le trou et laissait revenir Sint-Truiden – 19-17 à la 11e. Une sanction de deux minutes, sifflée par le délégué au terrain (sic !) freina les ardeurs kraainemoises. S’engagea alors une course poursuite : 19-19 à la 14e, grâce à d’excellents arrêts de Nacho et des buts de Benoît Lamury et Gaëtan Vanlaeke ; 22-22 à la 22e (ça ne s’invente pas) ; 24-22 à la 24e puis 24-24 à la 27e. Et les trudonnaires ratèrent également quelques occasions pour enterrer définitivement le match, notons à ce propos un super retour défensif de Cédric Buyssens qui entraîna un tir dans les étoiles, au grand bonheur kraainemois. Manque de chance, un pénalty de Ken De Nil échoua sur le poteau alors que le gardien était parti du mauvais côté ; Sint-Truiden passa devant à 25-24, il restait moins d’une minute. Serge Devillers égalisa d’un superbe tir mais malheureusement, Sint-Truiden repassa devant, il restait moins de 10 secondes à jouer. Ces dernières secondes furent folles : les arbitres firent rejouer l’engagement, Julien Ripert trouva Serge Devillers qui fut bloqué par un joueur trudonnaire. Tous deux échouèrent en zone mais les arbitres estimèrent que Serge était déjà en zone au moment de la réception de balle : Sint-Truiden s’impose donc sur le fil 26-25.
En fin de match, un bagarre générale failli exploser car un de nos joueurs prit une bouteille d’eau sur la table pour épancher sa soif (quoi de plus normal après un effort de 60 min), ce qui ne plut pas au délégué au terrain. Un ancien jettois se souvint que son équipe n’eut droit qu’à une seul bouteille d’eau pour tout un match dans cette même salle il y a quelques années de cela … A Sint-Truiden, l’eau est sacrée apparemment.
Reste 8 matchs à jouer : 5 à domicile et 3 en déplacement. Gageons que ce programme devrait être favorable aux kraainemois.
La reprise est prévue pour le 15 janvier, à domicile, contre Arena Hechtel.
Equipe alignée:
gardiens de buts: Ignacio (Nacho) Hernandez, Sébastien Pereau
Joueurs : Ken De Nil 7, Serge Devillers 7, Baptiste Duchatel, Simon Joufflineau, Yoann Klein 1, Benoît Lamury 3, Julien Ripert 3, Gaëtan Vanlaeke 2, Serge Zinzen, Cédric Buyssens 2, Alexandre Hayon