Un soleil pâle darde ses derniers rayons et caresse le visage de quelques attardés sur la terrasse de la cafétéria. Dans la salle, nos joueurs, dans leurs survêtements azurés, s’échauffent consciencieusement. Le public attentif guette impatiemment le coup de sifflet qui ouvrira le bal. Le match va commencer d’un instant à l’autre.
La rencontre est lancée. Les deux équipes cherchent aussitôt à prendre la direction des opérations mais ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque les premiers. Le chronomètre égrène les secondes tandis que le marquoir enfle au fur et à mesure des buts engrangés par les uns et les autres. Tous nos joueurs sont au faîte de leur concentration, unis dans un effort commun vers l’objectif du jour, enregistrer une belle victoire de plus chez eux. A chaque étage des gradins, les supporters donnent de la voix pour encourager leurs favoris. « Allez Kraainem ! » entend-on de toutes parts. Un enfant, qui avait malencontreusement fait une incursion sur le terrain, manque de se faire renverser par un joueur en pleine course. Heureusement, sa maman intervient rapidement pour le sortir de cette situation périlleuse tout en le rappelant à l’ordre. Pendant ce temps, cris et bravos ne cessent de résonner dans les gradins. Les nôtres, stimulés par cet enthousiasme collectif, redoublent d’application pour mettre en œuvre les phases de jeu mille fois répétées. Depuis le banc, l’entraîneur s’époumone en conseils judicieux et instructions précises que nos joueurs s’efforcent de suivre à la lettre. Après avoir compté jusqu’à cinq buts de retard, nous revenons peu à peu à la marque et le score s’équilibre lorsque l’arbitre met fin à la première mi-temps.
Pendant que notre valeureuse équipe prend quelques minutes de repos bien mérité, mises à profit par l’entraîneur pour regonfler le moral de ses troupes, les spectateurs se dirigent vers la cafétéria afin d’y prendre un rafraîchissement. La pause est de courte durée et le match reprend promptement.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, nos joueurs s’évertuent à monopoliser le ballon tandis que notre gardien oppose une vaillante résistance aux tentatives de nos adversaires d’emporter l’enjeu. Dans les gradins, les spectateurs tapent des pieds et des mains pour encourager les leurs. A chaque action adverse avortée, les cris de joie fusent. Mais le score reste très serré et est toujours en faveur des visiteurs. Les enfants, inconscients du drame qui se joue, continuent de se divertir derrière les gradins en toute insouciance. Le public redouble de dynamisme pour éperonner son équipe et forcer un résultat positif. Au terme de près d’une heure d’efforts intenses menés tambour battant, la victoire est malheureusement définitivement assurée pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, l’arbitre siffle la fin de cette confrontation passionnante et disputée. Les supporters applaudissent mais nos joueurs semblent déçus de leur prestation et rentrent tête basse au vestiaire.
Nous sommes tous très chagrinés mais nous reviendrons la semaine prochaine.
Bill le sérieux