Ce dimanche, c’était LE match que beaucoup attendaient en junior. En effet, les équipes juniors de Waterloo et de Kraainem se connaissent bien : des joueurs qui ont évolué dans les deux clubs, des joueurs qui ont failli se rendre dans l’un ou l’autre des deux clubs, … Il s’agissait donc d’un derby et le public, venu en nombre, ne s’est pas trompé !
Le match commence à l’avantage de Waterloo, avec Mathias Devos, très en forme dans le but de Waterloo. Après 16 minutes, c’est 5-3 ! Ce fut l’arrivée de votre fidèle chroniqueur qui renversa le cours des choses. En effet, il arriva alors que le score mentionnait 5-3, dut s’absenter pour quelques minutes et revient en croyant s’être trompé de salle : le score affichait 5-6 ! et Naigel Tavaroli inscrit le 5-7 ‘libérateur’. Waterloo revient à 6-7, puis 7-8 mais Alexandre Hayon plante ensuite deux buts contre ses anciennes couleurs et le score passe à 7-10. Les échanges s’équilibrent et les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 9-12.
En deuxième mi-temps, Kraainem se montre le plus efficace, tant à l’avant où les buts se succèdent, qu’en défense où Thomas Van Laethem joue à merveille son rôle de dernier rempart. Le score passe à 9-14 puis 11-17 à la 9e. Les joueurs de Waterloo montrent des signes d’énervement devant cette supériorité kraainemoise et concèdent ainsi 9 buts de retard (13-22) à la 18e. La fin de match voit Kraainem relâcher un peu la garde face aux jeunes cadres de l’équipe juniors de Waterloo qui réduiront l’écart à 17-22 (21e) avant d’accuser un creux (17-25) mais pour revenir à 20-28e. Le dernier but de la partie est pour Naigel Tavaroli qui scelle le score à 20-26.
Les juniors restent invaincus dans le groupe B et se préparent pour les prochaines échéances : Uilenspiegel, Izegem, Gent et Merksem !
Equipe alignée :
Gardien de buts : Thomas Van Laethem
Joueurs : Christophe Bortier 1, Nathan De Baets 1, Romain Duvillier, Gaëtan Forment 2, Antoine Hap 1, Alexandre Hayon 6, Nicolas Keukeleire, Sven Klumpe, Nathan Lozet 1, Brian Meulders 5, Naigel Tavaroli 9