Coupe de Belgique ce samedi : Entente du Centre (+3) – HC Kraainem

9 novembre 2011

Kraainem à l’Entente du Centre pour un premier 1/8è de finale?

Après un week-end de repos et la défaite à Gand (35-27) il y a 15 jours, le HC Kraainem de Jo Delpire (D2 Nat) reprend la compétition par un 1/16ème de finale de la Coupe de Belgique avec un déplacement à l’Entente du Centre qui évolue à un niveau inférieur (D1 LFH). Sur papier, ce match ne devrait pas constituer une épreuve difficile à surmonter malgré un avantage de 3 buts concédés à l’adversaire.

Si le coach bruxellois peut enfin compter sur son effectif au « quasi » complet (le meilleur buteur du club Michel Lorgeré sera absent), il devra insister sur une concentration de tous les instants car ce genre de match peut facilement devenir un piège.

Pour trois joueurs du HCK, ce match signifiera un peu plus. Alexandre Lechien, Naigel Tavaroli et François Rémy (qui remplace Sébastien Pereau en deuxième gardien pour ce match) reviennent en effet dans leur club formateur après un transfert en juin dernier. Bien et rapidement intégrés dans le groupe bruxellois, ils auront l’envie de montrer ce qu’ils savent faire. Avec tous les juniors de Kraainem, le jeune gardien François Rémy (18) trône en tête du championnat des juniors B et intègre déjà de temps à autre le groupe de D2 (ce qui lui a permis d’être appelé en tant que « réserve » sur la liste de l’équipe nationale des -20 ans). Naigel Tavaroli (20), lui, a fait directement le grand saut en D2. Il a ainsi trouvé les filets à 47 reprises en 8 rencontres et bénéficie des conseils pour le moins avisé de Jo Delpire à son poste… Qui dit mieux? Et s’il reste beaucoup de travail pour tous les deux, ils sont sur la bonne voie.

En espérant atteindre le stade des 1/8è de finale de l’épreuve pour la première fois depuis la naissance du HC Kraainem il y a cinq ans, Jo Delpire et Benoît Lamury ont sélectionné:

Gardiens: Allan See-Chim et François Rémy
Joueurs: Nathan De Baets, Serge Devillers (c.), Alex Hayon, Simon Joufflineau, Yoann Klein, Ben Lamury, Alex Lechien, Benjamin Lievens, Brian Meulders, Julien Ripert, Naigel Tavaroli et Serge Zinzen

L.D.