Ce mercredi, l’habituel entrainement à la Brise était remplacé par un match à Tubize (la salle n’étant pas disponible à la date prévue). Notre équipe 2, toujours favorite pour le titre en promotion se déplaçait donc avec motivation et conviction. La présence de 14 joueurs sur la feuille de match en est une preuve en soi. De son côté, Tubize, ne disposait pas d’un banc très étoffé (un joueur et un gardien).
A noter, avant la rencontre, la minute de silence observée pour les victimes de l’accident de car dans le Valais.
Le début de rencontre débute légèrement à l’avantage des locaux qui mènent d’un but pendant les 10 premières minutes de la rencontre. Ceci en profitant des pertes de balles et des tirs manqués des kraainemois. Il faut attendre le premier 1/4 d’heure pour voir les jaunes passer devant. L’effectif de Kraainem tourne bien, à l’image de Mohamed Berrada qui inscrit 4 buts lors de ses 10 premières minutes sur le terrain. Cependant, les tubiziens restent dans le match avec 1 ou 2 buts de retard sur leurs adversaires. En toute fin de première mi-temps, Kraainem prend un avantage plus conséquent pour mener de 4 buts, 18-22, sur le coup de sifflet.
En deuxième mi-temps, Kraainem accélère le tempo tandis que Tubize accumule les pertes de balle et commence à souffrir de la faiblesse de son banc. Les kraainemois sont des habitués des montées de balle rapides et mettent rapidement ces erreurs à profit pour mener de 10 buts (26-36 à la 45ème). On sent Kraainem plus décontracté, à l’image de son trésorier, Quentin Van Kerckhoven, qui tel un loup sortant du bois, intercepte une passe tubizienne. Parti en contre-attaque, ce dernier provoque un penalty qui sera converti par l’infatigable Ivan Freeman. En fin de partie, au lieu de relâcher la pression, les jaunes en rajoutent et inscrivent 12 buts dans les 10 dernières minutes (29-38 à la 20ème) ! La dernière minute verra le cap symbolique des 50 buts franchis pour un score final de 33-50.
Equipe alignée :
Bayart Pierre (3), Berrada Mohamed (5), David Simon (4), De Luca Fabio (3), Feyaerts Marc, Freeman Ivan (8), Jean Michael (3), Marchand Stephan (2), Vandenbussche Sébastien (4), Van Kerckhoven Quentin, Vantomme Martin (11, 50ème), Willemyns Philippe (7, 30ème, 40ème), De Baets Simon (g), Mormal Christophe (g)