Cadets : Union beynoise – HC Kraainem : 24 – 25 (14-15)

6 octobre 2012

Les cadets se déplaçaient à Beyne ce samedi pour leur 3e match de championnat liégeois. Sans aucun point, mais ayant montré de bonnes choses malgré les défaites, les cadets commencèrent ce match avec entrain, réalisme et réussite : 1-2 à la 3e, 3-3 à la 5e mais 4-8 à la 11e ! Après quelques ‘ratés’ en début de match, la défense s’est installée et fonctionne bien : les joueurs sont présents et défendent leur territoire, à l’image de Rafael Sanchez et Elliott Da Silva. En attaque, Stas Bezget assure les buts importants, Benedikt Weigl se montre dangereux et concrétise lorsque c’est nécessaire, Julien Evrard prend ses responsabilités tout comme Quentin Loréa. Les deux ‘bleus’ de la journée, François Marien et Arnaud Kafuka peuvent également se montrer très satisfaits de leur rencontre. Des erreurs, comme tous joueurs disputant son premier match, mais une bonne présence, de la volonté et de l’engagement !

Malgré le 4-8, Beyne ne lache pas totalement prise et profite de sanctions de 2 minutes sifflées contre Kraainem pour rester dans le match. De 9-12 à la 17e, Beyne revient à 11-12 à la 19e. La fin de la mi-temps est serrée et les joueurs se quittent sur le score de 14-15.

En début de deuxième mi-temps, Kraainem peut profiter d’une des 2 exclusions temporaires sifflées contre Beyne et passe à 14-16. Le mano-à-mano continue tout le long de la seconde mi-temps où Marcel Kremer se montre très présent et, par ses arrêts, permet à ses coéquipiers de rester devant. A la 17e, Beyne revient cependant à 21-21. La fin de match s’annonce serrée. Julien Evrard redonne l’avance à 21-22 à la 19e. Mais il se fait renvoyer sur le banc pour 2 minutes quelques secondes plus tard et Beyne mène pour la deuxième fois du match : 23-22 à la 21e. Les jeunes kraainemois négocient cependant très bien l’infériorité numérique et Elliott Da Silva redonne l’égalité sur un tir risqué. Beyne passe cependant à 24-23 mais Benedikt Weigl égalise à nouveau. Ensuite, à la faveur d’une excellente défense, Stas Bezget concrétise une action rondement menée. Il reste plus d’une minute et Kraainem mène 24-25 ! La défense, à nouveau, et Marcel Kremer, dans les buts, font que Kraainem récupère à 40 secondes du temps réglementaire. Une gestion parfaite du ‘money-time’ permet à Kraainem de conserver le ballon et d’obtenir un pénalty à 8 secondes de la fin. C’est le poteau qui dévia l’envoi de Stas Bezget en touche. Qu’à cela ne tienne, les jeunes kraainemois tiennent leur victoire et n’ont pas laissé Beyne égaliser !

 

coach : Sébastien Pereau

 

Buts

Carte Jaune

2 Min

BEZGET Stas

7

1

DA SILVA VALE Elliott

6

EVRARD Julien

3

2

KAFUKA Arnaud

0

KREMER Marcel

GB (60′)

MARIEN François

0

LOREA Quentin

4

1

SANCHEZ Rafael

2

x

WEIGL Benedikt

3

x

1