Arrivés bien en avance à la belle salle de la Préalle, après quelques soucis pratiques et le prêt d’un jeu de maillots de basket (ou plutôt « baskê »), les kraainemois ont entamé cette rencontre avancée de la 9ème journée sur des chapeaux de roues.
Privés pour l’occasion de Gaetan Forment, les jaunes (blancs pour l’occasion) prennent la direction de opérations pour mener 3-8 après 10min. Toute l’équipe participe à l’effort à l’instar de Pereau qui arrête le premier 7m des liégeois ou De Baets et Joufflineau très en forme ce soir. Herstal parvient cependant à concrétiser de nombreuses récupérations de balles, ce qui est source de courroux sur le banc kraainemois. Certains déchets en attaque permettent aux visités de limiter les dégats. Heureusement, le gardien kraainemois prive les locaux de tout espoir, le score à la mi-temps est de 9-19.
La deuxième mi-temps reprend plus mollement puisque les herstaliens plantent d’entrée un 2-0. Kraainem se rebiffe grâce à Duchatel, décidemment bien dans ses pompes, et Joufflineau. Simon en profite pour faire tourner la tête du gardien grâce à un superbe double-poteaux-nuques (le tout rentrant). Il reste 20 min à jouer et le marquoir indique un 16-27 qui permet à Kraainem de se relâcher. Pourtant, les buts continuent à pleuvoir et les bruxellois prennent le large et infligent un 0-7 par Fidler, Willemyns, Hap, Joufflineau, Laffineur et Hap. 19-35 à 8 min de la fin de suffisent pas à étancher la soif (de buts) des visiteurs qui s’imposent finalement par 21 à 40.
HC Herstal Trooz – HC Kraainem : 21-40 (mi-temps : 9-19).
HC Kraainem : Devillers (2), Duchatel (4), Fidler (3), Joufflineau (9), Laffineur (2), Vandenbussche (5), Willemyns (7), De Baets N. (3), Hap (5), Pereau (GB 60′), De Baets S (GB)
HC Herstal Trooz : Sools (GB), Remacle (GB), Brundseaux, Galleto (2), Godding (4), Henry (2), Krotosik (3), Lentini (7), Wolfs (2), Binasco, Collin, Collard (1)
Aucune autre équipe ne jouant ce week-end, Kraainem compte virtuellement 4 points d’avances sur son plus proche poursuivant. Une avance qu’il faudra confirmer lors du prochain match à l’Entente.
Le week-end prochain, le championnat est mis en pose par les 16ème de finale de la coupe ,de Belgique. Kraainem se déplace chez les promotionnaires du ROC Flemalle (dimanche 10/11 à 20h).