Vacances riment avec absences…..
Semaine de Toussaint oblige, certains avaient préféré un weekend en famille ou en couple laissant fatalement une poignée d’équipiers assumer seuls la tâche de se rendre chez les « Carolorégiens »; et si on ajoute à cela les blessures de Duvillier et Bortier, vous comprendrez, chers lecteurs attentifs, que c’est une bien maigre équipe qui allait relever le gant et affronter une équipe de Mont-Sur-Marchienne que l’on imaginait au grand complet. Les appelés et fidèles au poste étaient Pierre Bayart, Nicolas Keukeleire, Nathan et Joshua Lozet, renforcés par Nathan De Baets. Cela ne fait que 6 me direz-vous!! Pour compléter l’équipe, le coach, Serge Zinzen, revêtit son éternel numéro 9 et décida de jouer à l’ingrate place qu’est l’aile droite (pour un droitier)….
Après un échauffement rondement mené, quelle ne fut pas la surprise des Kraainemois de constater que Mont-Sur-Marchienne, à domicile, ne pouvait aligner que 6 joueurs!! Refusant de jouer en supériorité numérique, les visiteurs décidèrent d’entamer le match également à 6, reléguantt Zinzen sur le banc, sa place de prédilection (ben oui, il est coach, vous vous souvenez??).
A 5 sur le terrain, les espaces allaient êtres nombreux et c’est très logiquement que Joshua Lozet ouvrait la marque d’un superbe tir de l’aile vite imité par son aîné, Nathan qui faisait 2-0 dès la seconde minute. Nathan De Baets, qui devait se préserver pour le match du lendemain évitait de monter en contre-attaque mais ses qualités naturelles le rendait dangereux en attaque placée: 1-3 à la 3ème!! Pendant les 4 minutes suivantes, Joshua Lozet nous offrit de son aile gauche un festival de ratés en tous genres: tir sur le piquet, sur le gardien ou encore lob raté; son père tout comme le coach était dépité mais heureusement, il rectifia le tir (c’est le cas de le dire) après ces moments de flottement. Plus rapide dans leur montée de balle, les Bruxellois malmenaient les Carolos mais en oubliaient de défendre et c’est logiquement que M-S-M évitait la casse en se reposant t sur la vista de ses vieux briscards. a la pause le score était de 9-18.
Comme les cavaliers d’Offenbach, quelques joueurs locaux profitèrent de l’interruption pour débarquer et renforcer leur seconde équipe; frustrés de leur défaite d’un petit but contre le voisin de Ransart (le HBBCR que Kraainem avait battu 2 semaines plus tôt, aussi d’un petit but, décidément!!), la seconde période promettait d’être plus relevée. Il n’en fut rien!!
Le banc désormais vide, les Kraainemois affolaient rapidement les compteurs grâce à des contre-attaques de Nathan Lozet principalement mais leur attaque placée n’était pas en reste (15-28 à la 43ème). Sans vraiment se relâcher mais en tentant des gestes hasardeux (Kung Fu raté des Lozet), l’écart se creusait et à la 48ème minute, le coach marquait le 30ème but, signe de tournée au grand ravissement d’Alain Lozet qui, pour une fois, ne devait pas mettre la main au portefeuille par la faute de ses « rejetons ». N’y croyant plus, Mont-Sur-Marchienne ne marqua que 4 buts en 10 minutes confirmant la supériorité des Lozet & co.
A la 58ème, Zinzen, distrait, faisait 19-40 et obtenait le droit de payer une seconde tournée; sa tête dépitée, faisait rire aux larmes Yung Ku Keukeleire venu admiré les exploits de son fils en faisant la table. L’arbitre, Hamiti, mettait fin à la rencontre sur un 22-41 bien mérité.
M-S-M, pour remercier le geste de fair-play de leurs adversaires offrait une première tournée de houblon qui leur fut rendue avec plaisir un peu plus tard, preuve, s’il en fallait que ce match s’était joué sous le signe de la bonne humeur et de la sportivité.