Renaissance Montegnée – HC Kraainem : 35 – 29 (16-17)

23 mars 2014

Pour ce deuxième épisode des plays-offs, Kraainem se rendait à Montegnée avec la ferme intention de revenir avec la victoire et de mettre ainsi l’adversaire du jour à quelques longueurs au classement.
Le match démarre à l’avantage de Montegnée qui mène 3-1 à la 4e minute de jeu. Kraainem rentre ensuite dans le match et revient d’abord à 3-3 et puis 6-6 (11e) avant de mener 6-9 à la 14e : Simon Joufflineau a de l’espace à l’aile et en profite à de nombreuses reprises et Gaëtan Forment est très bien servi par la ligne arrière. Kraainem semble lancé sur de bonnes bases mais pèche cependant par manque d’engagement. Et si l’écart monte à 10-17 à la 26e, grâce à Nathan De Baets, on aurait pu en attendre plus. Montegnée a sans doute senti ce manque d’engagement car ils restent dans le match et enchaînent les buts. A 12-17, 27e minute de jeu, Gaëtan Forment (5 buts) reçoit la rouge pour une ‘glissade’ de débutant. Mais cette carte rouge ne peut, à elle seule, expliquer le retour à 16-17 de Montegnée dans les 3 dernières minutes de jeu ! Kraainem a gaspillé un avantage de 7 buts.
En deuxième mi-temps, Kraainem conserve la main mais le souffle de Montegnée se fait sentir de plus en plus. Mené 19-21 à la 9e, Montegnée égalise à la 10e, 21-21, et prend ensuite la main : 25-21 à la 16e ! L’attaque kraainemoise s’efforce à mettre le gardien adverse en valeur et ne trouve plus les solutions comme en première mi-temps. Il n’empêche, Kraainem ne se montre pas (encore) vaincu et revient dans le match : 27-26 à la 20e grâce à Antoine Hap et Nathan De Baets. Tel un feu de paille, l’attaque kraainemoise s’éteint à nouveau et Montegnée en profite pour creuser sa victoire : 32-26 à la 28e ! Serge Devillers prend ensuite ses responsabilités de capitaine pour remettre ses ouailles sur le chemin des filets 32-27 mais cela ne permet pas à Kraainem de remonter suffisamment pour arracher la victoire. Kraainem s’incline sur le score de 35-29.
Heureusement, Eupen a fait les frais de Tournai, Kraainem a encore son sort entre les mains et la montée en D2 est toujours possible… Pour cela il faudra montrer de l’envie, comme à Eupen, et de la lucidité et de l’efficacité en attaque !

Joueur

Buts

Carte Jaune

2 min

Carte rouge

BUYSSENS Cédric

2

DEVILLERS Serge

5

x

2

SEE CHIM Allan

0

DUCHATEL Baptiste

0

1

FIDLER Alexandre

1

JOUFFLINEAU Simon

8

x

1

PEREAU Sébastien

0

VANDENBUSSCHE Sebastien

0

WILLEMYNS Philippe

1

DE BAETS Nathan

2

HAP Antoine

4

1

FORMENT Gaëtan

5

x

x

LAFFINEUR Jonathan

1

1