HC Kraainem – Entente du Centre CLH : 28-24 (13-13)

14 décembre 2014

Dernière rencontre avant la trêve hivernale pour le HC Kraainem, qui recevait l’Entente du Centre ce samedi soir. Un match à ne surtout pas perdre, pour rester dans la course aux play-offs, redonner confiance aux joueurs et terminer l’année en beauté. Pour rappel, le HCK avait gagné sur le fil à l’aller (31-32).

Après une tentative ratée de chaque côté, l’Entente ouvre la marque mais Kraainem égalise à la 3e et prend la tête 2-1 à la 5e. Le HCK neutralise plutôt bien ses deux anciens joueurs (pivot et back droit) et passe à deux points d’avance à la 11e (5-3). L’Entente demande alors un temps mort, qui lui est bénéfique puisque l’équipe égalise (6-6 à la 13e) puis reprend l’avantage (7-8 à la 15e). L’ailier Simon Joufflineau, en grande forme (8 buts au total), remet cependant les équipes à égalité. Son superbe lob surmonte le gardien, qui ne peut qu’effleurer le ballon du bout des doigts (8-8 à la 16e). Dans les minutes qui suivent, quatre joueurs de Kraainem vont se présenter seuls face au gardien de l’Entente et rater leur tir. Heureusement pour le HCK, l’Entente se heurte à son gardien, qui permet ainsi à son équipe de maintenir l’égalité (9-9 à la 20e). Les ratés se succèdent de part et d’autre et la mi-temps se termine sur un penalty pour Kraainem et un score de 13-13.

Au retour des vestiaires, les Kraainemois semblent décidés à prendre les choses en main et il faut à peine 14″ au capitaine Serge Devillers pour inscrire le premier but, suivi de deux autres (16-13 à la 4e). Mais l’Entente répond aussitôt par un 0-3 et rétablit l’égalité (16-16 à la 8e), tout est à refaire. C’est le moment que choisit le back droit de Kraainem pour retrouver (enfin !) le chemin des filets et le gardien Kevin Benoit pour réaliser plusieurs arrêts décisifs. A 22-20 à la 19e, l’Entente demande un temps mort, qui n’apporte pas de changement, puis un deuxième cinq minutes plus tard, à 24-21. La bagarre est intense sur le terrain mais le HCK fait parler son redoutable collectif et l’Entente ne revient pas. La partie se clôture sur un dernier but du capitaine de Kraainem et un marquoir à 28-24.

Un match épuisant pour les joueurs, stressant pour les coaches et passionnant pour le public, qui permet au HCK de reprendre provisoirement sa 2e place au classement, dans l’attente du résultat de la rencontre en retard qui opposera Visé (3e) à Waterloo (4e) samedi prochain.

BAUDAIN Basile, 1x2min., 1 but
BORTIER Christophe
BUYSSENS Cédric, 5 buts
DE BAETS Nathan, 1 but
DEVILLERS Serge, 10 buts
DUVILLIER Romain
FORMENT Gaëtan, 1x2min., 2 buts
JOUFFLINEAU Simon, 2x2min., 8 buts
MARIEN François
MOREELS Thomas, 1x2min.
SERVAIS Dean, 1 but
BENOIT Kevin (GB, 35’)
DE BAETS Simon (GB, 25’)