Rendez-vous donc chez les champions pour la der des der de la saison. Les tribunes sont fermées et personne n’a la clé, ça commence bien, va falloir faire de la gym pour enjamber la balustrade. Moi, ça va, je suis en jeans, mais la petite nana avec sa mini-jupe hésite un peu. Ceci dit, les joueurs sont à l’échauffement et déjà concentrés, yen aura pas un pour la regarder. Fin de l’échauffement, et trois zigs tout encostumés se présentent au milieu du terrain, avec coupe et médailles. Gros tralala, poignées de main, émotion, bravos, et les champions décorés retournent à leur banc. Je trouve ça un poil zarbi une cérémonie avant un match, zauraient pu la faire après. Mais bon, si ça peut inciter nos adversaires du jour à lever le pied, ce sera déjà pas si mal. Tout le monde est prêt et oh, surprise, c’est notre 2e gardien qui fait la table pour Kraainem. Pas banal ça.
Ça commence, Eupen a le ballon et marque. Pratique ce marquoir, ya que notre score, zéro en l’occurrence, qui est allumé. On voit pas le score d’Eupen mais si on continue avec les passes loupées et les tirs ratés, c’est ptêt pas plus mal. Oups, c’est quoi ça ? On s’est emmêlé les pinceaux devant le but, un local s’est écrasé tête la première sur le ballon et s’est blessé tout seul mais on se prend 2′. C’est pas juste. Rebelote cinq minutes plus tard, attaque soi-disant incorrecte sur le même, qui hurle, et on se reprend 2′. Oh, joli ça, un tir de loin que le gardien touche du bout des doigts mais qui entre quand même. Et cette défense presque dans le terrain adverse, c’est nouveau ? Allez, on termine sur un joli but alambiqué à la Romain.
Retour des vestiaires, et ça discute à propos d’un ballon d’échauffement que vas-y que je t’entourloupe pour te filer un vieux brol tout pelé à la place de mon ballon tout beau tout neuf. Et pan, notre Monsieur Caoutchouc se prend un coup dans l’œil et personne ne dit rien. Et vlan que je te fais une prise de judo dans la minute qui suit. Et hop, le gardien qui met le ballon dans son propre but sur un magnifique tir de notre back. Ceci dit, on perd de 10 points, faudrait se réveiller. Temps mort, paroles magiques et zou, on leur aligne un 0-7 bien tapé avec deux bonnes passes au pivot, un tir de loin tout tranquilou, un tir en force sur jeu passif, et deux magnifiques contre-attaques sur ballon chipé de notre duo de choc. L’arbitre a beau nous coller un jeu passif soi-disant parce qu’il nous a trop dit que nos relances étaient mauvaises, puis envoyer notre gardien sur le banc parce qu’il « gesticule » de trop, on revient quand même à un point. Et le dernier but de la saison est pour nous : le classique ballon chipé, contre-attaque, tir et cabriole. On a perdu, mais on a vachement bien joué et le coach est content.
Prochain rendez-vous le 16 mai à 19h00 pour la soirée Kraainem Boys 2015. Yaura un buffet (froid), le spectacle (chaud) des Kraainem Boys, un concert (rock) et une soirée (dansante). Le tout pour la modique somme de 15€. Infos et réservations sur http://kb2015.hckraainem.be/
Venez nombreux, moi, j’ai déjà réservé ma place !
Bill