La Chronique de Bill – 12 septembre 2015

17 septembre 2015

Et c’est reparti pour un tour ! Voyons donc cette équipe et ses nouvelles têtes. Mais d’abord… waouh, des sweats et des maillots tout neufs tout beaux. Ca a de la gueule quand même ! Zont de la chance au HCK d’avoir plein de sponsors sympas qui leur filent des sous pour habiller tout le monde. Même le cameraman debout sur son gradin a son sweat sur le dos. Et le coach doit être aux anges, il adore quand ses petits soldats sont tous habillés pareil. C’est pas comme en face, où ils n’ont même pas tous le même short.

Des filles aux sifflets, ça commence. On laisse le premier but aux autres, histoire de pas les casser trop vite et zou, on leur en aligne 7. Bon ça. Sauf qu’en face, ils sont pas manchots et que nous, on n’a pas assez répété nos gammes. En plus, même avec Basile sur le dos, le kangourou d’en face, on parvient pas à l’arrêter. Et si notre back se met à faire des vols planés, on est pas rendus. Entretemps, on frotte, on frotte, mais le torchon est pas très performant. Nous non plus. Au compteur de la mi-temps, je mets un joli lob et un tir à la hanche. C’est pas gras.

Au retour des vestiaires, on est toujours aussi rapides mais en face, ya quand même des trucs pas mal à voir comme cette passe sautée au pivot. Chez nous, une belle transverse à l’ailier, une passe limpide au pivot, un tireur de penalty tout seul tellement les joueurs savent qu’il va pas le rater, mais on est loin de leur mettre la misère malgré le coaching d’enfer que nous fait notre 3e gardien depuis le banc.

Mais bon, on a quand même gagné. Yen aura pour râler paske on a mal joué mais les Diables rouges, ils ont aussi gagné en jouant mal. Ya pas de quoi en faire un fromage, on a les 2 points, c’est tout ce qui compte.

Bill