La D2 à Tournai: mission impossible?

14 octobre 2010

Notre déplacement de ce samedi à l’Estudiantes Tournai, candidate à la montée en D1, ne s’apparente pas à une promenade de santé.

Renforcée de toutes parts cet été, l’équipe tournaisienne vient de perdre des plumes contre Visé et Waasmunster, autres favoris à la montée, et doit encore trouver de la cohésion. Mais comme une bête blessée est souvent dangereuse, notre Ben Lamury ne cesse de répéter qu’il ne faudra pas offrir la moindre occasion à l’équipe de Robin Matthijs (ancien joueur de Sasja, Courtrai et de l’équipe nationale).

La première victoire de Kraainem en D2 contre Merksem (33-24) a rassuré sur le potentiel de l’équipe et la 5ème place actuelle correspond probablement mieux aux qualités du groupe. Encore faudra-t-il assumer cette longue saison jusqu’au bout. A commencer par les deux prochains matches contre les grands favoris Tournai et Visé.

Or, les blessures s’enchaînent beaucoup plus régulièrement que la saison dernière.
Résultat: trois joueurs sont sur la touche pour une durée relativement longue. Seb Pereau (déchirure à l’épaule) devrait rejoindre le groupe début décembre et Gaet Van Laeke devra se rétablir d’une blessure au genou; durée de son indisponibilité inconnue.
Ju Ripert, lui, a définitivement oublié sa blessure de Saint-Trond. Et Yo, de retour de vacances, devrait retrouver le groupe la semaine prochaine.

La composition probable pour Tournai

Au but:
Simon De Baets et Nacho Hernandez

Dans le jeu:
Cédric Buyssens, Ken De Nil, Serge Devillers, Baptiste Duchatel, Alexandre Hayon, Simon Joufflineau, Benoît Lamury, Michel Lorgeré, Stephan Marchand, Julien Ripert, Philippe Willemyns et Serge Zinzen

Blessés: Luc Deltombe, Sébastien Pereau, Gaetan Van Laeke

Absent: Yoann Klein

LD