A mi-saison, bilan positif pour le HC Kraainem, 4ème en D2

12 janvier 2011

Après une accession à la D2 méritoirement gagnée la saison dernière, l’objectif avoué du club bruxellois était le maintien.

Des débuts hésitants (2/6pts) confirmaient qu’il faudrait se battre jusqu’au bout de cette longue saison pour atteindre cet objectif.
Puis les prestations se sont peu à peu stabilisées et la forme de l’arrière français Michel Lorgeré (meilleur buteur de la D2 avec 78 réalisations en 10 rencontres) et du gardien espagnol Nacho Hernandez ont emmené vers le haut un groupe qui s’adapte doucement au rythme de la D2. Pour preuve, le bilan contre les ténors de la série: une courte défaite à Tournai, victoires contre les deux autres -Visé et Waasmunster- à domicile.

Résultat: le HC Kraainem est classé 4ème à un petit point du HKW Waasmunster et précède le 5ème de 2 longueurs. Cela constitue un bilan très positif pour une première expérience en D2!

Kraainem doit cependant apprendre la régularité. Sur cette première partie de saison, des erreurs de concentration ont coûté au moins 3 ou 4 points et l’élimination en Coupe de Belgique.

A mi-saison, comité et staff technique bruxellois se fixent de nouveaux objectifs.

La participation aux Play-Off. Dans cette épreuve relevée, sans pression pour l’équipe bruxelloise, le joueur-entraîneur Benoît Lamury pourrait intégrer plus régulièrement l’un ou l’autre junior. Ceux-ci font en parallèle de l’équipe première un très beau championnat et constituent l’avenir (proche) de l’équipe 1 du HC Kraainem. Ces rencontres seraient une belle occasion d’emmagasiner de l’expérience. Et qui sait si les Bruxellois n’y joueraient pas un intéressant rôle d’arbitre? Une condition de taille: enchaîner de bons résultats dès la reprise qui a lieu ce samedi 15 contre des adversaires directs: le premier sera Hechtel à domicile avant Jemeppe et Merksem. Or, Kraainem devra se passer de l’un ou l’autre joueur…

Le HCK, locomotive bruxelloise de la région bruxelloise.

Jouer les play-off de D2 rendrait -enfin- à Bruxelles et sa périphérie un club digne de ce nom.
Au terme de quatre années d’existence, le HC Kraainem est monté deux fois et pourrait -déjà- tutoyer la D1. Après avoir simplement resitué Bruxelles sur la carte du handball belge avec l’accession à la D2, cette performance sportive supplémentaire serait prometteuse.
L’école de jeunes -vraie raison d’être du club, ne l’oublions pas!- aura une équipe dans chaque catégorie l’an prochain et deux juniors (Cédric Buyssens et Brian Meulders) sont déjà sélectionnés en équipe nationale des -19 ans. De quoi encourager tous les bénévoles et tous les jeunes du club dans leur sillage. Et, peut-être, pousser la commune de Kraainem à enfin « offrir » des plages horaires supplémentaires à un club qui fait du bon travail sous la houlette administrative du comité de Laurent Gosuin, son président, et de Benoît Lamury, joueur-entraîneur, au four et au moulin avec jeunes et seniors.