L’équipe 2 de Kraainem a, en visite au Sporting Mont-sur-Marchienne, et un noyau réduit de 8 joueurs, fait ce qu’elle devait faire : ramener 2 points à la maison. Entre-temps, c’est l’attente d’un faux pas du grand rival : l’Entente du Centre. Renseignements auprès d’un agent double, un tel faux-pas est le plus envisageable en période de carnaval. Dans tous les cas, lors de son match à Mont-sur-Marchienne, mis à part un petit creux en début de deuxième mi-temps, Kraainem a connu peu de problèmes face à des visités très coriaces en défense.
Dans ce hall omnisport bien usé mais bien chauffé de la banlieue carolorégienne, Kraainem démarra au quart de tour. La défense 6-0 de M-s-M donnait toute les libertés aux lignes arrières kraainemoises pour scorer. Vandenbussche, Gonzales et Nordey ne s’en privèrent donc pas. D’un autre côté, une défense très efficace et le gardien Mormal empêchent l’équipe visitée de marquer. Après 16 minutes, le 2-10 qu’affichait le marquoir laissait penser que les visiteurs remporteraient la mise. M-s-M maintenait cependant le match en vie en accrochant un score de 8-15 au repos.
Kraainem débute bien la deuxième mi-temps, sur le style Crack-A-Nuts et Crunch, avec une ligne arrière remodelée. Après 10 minutes et sur le score de 12-21, la machine crachotte cependant. Les visités prennent le match en main et trouve trop facilement leur pivot. Avec pour conséquence un 6-0 et un score intermédiaire de 18-21. Le coach du jour, Gosuin, prit alors le Team-Time-Out stratégique pour ramener le calme et la sérennité au sein de l’équipe.
Kraainem reprend alors dans le registre de la variation : après quelques contre-attaques, les ailiers et le débutant-pivot, Nothnagel, retrouvent de l’espace. L’espoir retrouvé de M-s-M retombe comme un mauvais soufflé lorsque le back droit Nordey (13 buts) fit découvrir à Verzele, le gardien visité, tous les coins et recoins de son but. De plus, en arrêtant 3 des 4 pénaltys visités, le gardien kraainemois, Mormal, apporta également sa touche à cette belle prestation collective.
Score final : 25-34.
Lorsque l’équipe victorieuse savourait une jupiler à prix démocratique – offerte par Tim ‘30’ Nothnagel – le président de M-s-M, Gaspard, promit qu’ils rendront la vie dure à l’Entente-du-Centre.
Par sa victoire du jour, Kraainem revient à la hauteur de l’Entente du Centre mais en ayant joué deux matchs de plus.