HC Kraainem – Waterloo ASH : 29-18

24 avril 2016

Samedi 23 avril 2016

Pour son dernier match de championnat, le HC Kraainem, troisième des play-off,  recevait ce samedi son voisin de Waterloo, deuxième. Un seul point séparait les deux équipes, l’enjeu de la rencontre était donc la 2e place du championnat.

Waterloo ouvre la marque sur sa première action mais Kraainem fait aussitôt 3-0, grâce à deux arrêts de son gardien et une belle interception de ballon (3-1 à la 4e). Les deux équipes marquent tour à tour jusqu’au quart d’heure (7-6 à la 14e) puis le HCK accélère et fait 7-0 pour mener 14-6 à la 27e, pendant que Waterloo multiplie les fautes techniques et les mauvaises passes. Les Kraainemois sont solides et solidaires en défense et Waterloo ne marquera qu’un seul but au cours du 2e quart d’heure. C’est 16-7 à la mi-temps.

En début de 2e mi-temps, c’est au tour de Kraainem d’accumuler tirs manqués et mauvaises passes. Waterloo revient à 16-10 (5e) mais les Kraainemois se ressaisissent rapidement et le match s’équilibre (18-11 à la 7e, 21-14 à la 13e). Waterloo inscrit alors deux doublés et n’est plus mené que 22-18 à la 21e. Les dix dernières minutes seront cependant à l’image de la fin de la première mi-temps pour Waterloo, qui ne parvient plus à ajuster ni ses passes, ni ses tirs, et ne marquera plus. Les Kraainemois profitent de la fébrilité et de la nervosité de leurs adversaires et terminent la rencontre sur un 7-0 et un penalty arrêté par leur gardien à la dernière seconde de la partie. Score final 29-18.

Avec cette large victoire, le HC Kraainem remporte la deuxième place du classement final et jouera les test-matches contre Uilenspiegel ou Apolloon Kortrijk, qui disputent la dernière journée de Liga 1 VHV samedi prochain.

Basile Baudain (3 buts)
Hugo Becker
Cédric Buyssens (9 buts)
Simon David
Nathan De Baets (1 but)
Julien Evrard
Gaëtan Forment (3 buts)
Antoine Hap (3 buts)
Simon Joufflineau (5 buts)
Maxime Riche (3 buts)
Quentin Saïki (1 but)
Sébastien Vandenbussche (1 but)
Simon De Baets (GB, 15′)
Arnaud Derie (GB, 45′)