L’Equipe 1 l’emporte face à l’Entente 23-26

15 novembre 2016

e1_octobre

Entente du Centre CLH – HC Kraainem : 23-26

Dimanche 13 novembre 2016

Pour son dernier match du premier tour, le HC Kraainem se rendait à l’Entente du Centre ce dimanche soir.

L’Entente débute la partie au ballon mais suite à une mauvaise passe, c’est Nathan De Baets qui inscrit le premier but sur contre-attaque, et après deux arrêts d’Arnaud Derie, en grande forme face à l’équipe de ses débuts, c’est 0-2 à la 4e, puis 3-5 à la 11e. La défense de Kraainem est bien en place, attentive et soudée, mais les Bruxellois manquent de précision en attaque et laissent revenir l’Entente (6-6 à la 16e), qui mène même 8-7 à la 19e. Ce sera la seule fois de la soirée, Cédric Buyssens faisant aussitôt 0-3 pour redonner l’avance à ses couleurs (8-10 à la 24e). La mi-temps se termine sur un coup franc de l’Entente, très bien tiré, mais qui n’inquiète pas Arnaud Derie. Le marquoir affiche 11-13 à la pause.

En début de 2e mi-temps, Kraainem montre quelques magnifiques mouvements dont deux tirs centre-aile qui arrivent sur Simon Joufflineau et lui permettent de faire 12-16 (4e). Les Bruxellois semblent cependant un peu émoussés en attaque, fatigués peut-être par leur performance en Coupe de Belgique l’avant-veille, et ne parviennent pas à creuser davantage l’écart. Au contraire, l’Entente égalise sur un 3-0 (18-18 à la 14e). Le coach kraainemois demande un temps mort qui n’apporte rien de nouveau, c’est toujours égalité à la 16e (19-19). Heureusement pour les visiteurs, ils peuvent compter sur un excellent Simon De Baets, qui a pris le relais devant la cage (7 arrêts pour 3 buts encaissés) et permet au HCK de rester au contact (23-23 à la 23e). Les deux équipes, aidées de leurs gardiens respectifs, se neutralisent pendant plus de cinq minutes puis le HCK accélère enfin et clôt la rencontre sur un 0-3 qui scelle le score définitif à 23-26.

Le HC Kraainem s’est-il fait peur ou n’a-t-il jamais douté ? Les avis étaient partagés à l’issue du match, tant dans le public qu’entre les joueurs. Ceux-ci devront toutefois être plus efficaces samedi prochain contre les Tournaisiens, souvent difficiles à négocier chez eux.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (1 but)
Guillaume Bartoli
Basile Baudain (3 buts)
Cédric Buyssens (7 buts, dont 2 penalties)
Mathieu Cologon (3 buts)
Nathan De Baets (4 buts)
Antoine Hap (1 but)
Simon Joufflineau (4 buts)
Lucas Meilhou (3 buts)
Bastien Morvan
Maxime Riche
Simon De Baets (GB, 15′)
Arnaud Derie (GB, 45′)