Tictac tictac, c’est l’heure de remettre les pendules à l’heure. Alors oui, les Rouges sont troisièmes et oui, ils nous ont pris un point à l’aller, mais faudrait pas qu’ils s’imaginent quoi que ce soit genre « on va les battre chez eux ». Et comme dirait Nathan, « faut plier le match vite fait », c’est-à-dire juste l’inverse des Cadets qui viennent de se faire ratatiner par les 2e de classement. Dur, dur, le championnat liégeois, hein les jeunes ?
Allez, c’est parti pour l’échauffement. Tiens ? C’est quoi ce sweat bleu plus foncé ? C’est le nouveau modèle ou tous les autres ont une lessive qui mange les couleurs ? Faudra que je me rencarde.
Cette fois, on y va. On va plier ce match vite fait. C’est déjà 5-2. Péno pour les Rouges, personne ne bouge. Dans le public j’entends « faut un qui tire, quand même, ils se sont tous barrés ! ». Finalement, on trouve un volontaire qui tire, sur notre gardien. Max nous met le 6-2, ça faisait mille ans qu’il avait plus marqué de son aile favorite, c’est tout bon pour le moral. L’ex-nageur plonge, aïe, le parquet, c’est plus dur que l’eau, hein ? Bam, un boulet kraainemois un mètre au-dessus du but. Re-bam, deux fois sur le gardien. Et zut, c’est 7-7. Pas si facile que ça à plier, ce match. Faudrait trouver un truc pour arrêter ce 33 qui tire des 9m. Péno pour nous, tir sur le gardien, récupération, but. Paraît que ça compte pas comme penalty, faudra que je vérifie dans le résumé.
Pause. On reprend. But de Cédric. Du côté de l’espion de Waterloo, ça grince. « Ca lui en fait six, sans compter les pénos ». Sûr que l’espion est occupé à fignoler sa tactique pour empêcher notre buteur de marquer dans quinze jours. Tir contré, récupération, but. Tir sur le gardien, récupération, but. C’est le jour des récupérations à notre avantage, j’adore. Entretemps, le match est enfin plié, on a dix buts d’avance. On peut même s’offrir le luxe d’hésiter à mettre le 30e. Tiens ? Antoine pour un péno ? C’est une primeur ça. Ceci dit, c’est dedans. Buzzer, 34-22, cool.
Tictac tictac, les pendules sont à l’heure.
Bill