HC Mouscron – HC Kraainem : 21-30
Dimanche 5 février 2017
Un long déplacement ce dimanche pour le HC Kraainem, qui se rendait à Mouscron, dernier du classement, sans aucun point marqué.
Kraainem entame la partie au ballon mais c’est Mouscron qui ouvre le score. Ce sera la seule fois du match que les locaux mèneront. Le HCK égalise sur penalty, prend un premier but d’avance sur une jolie contre-attaque de Basile Baudain et un deuxième sur un des dix buts de Nathan De Baets, très en forme (1-3 à la 8e). Les attaques kraainemoises sont rapidement menées et les visiteurs marquent facilement mais ils manquent de concentration et de rigueur en défense et ne réussissent pas à creuser l’écart face à des Mouscronnois très motivés qui se battent sur tous les ballons. C’est 12-14 à la pause.
Au retour des vestiaires, Mouscron parvient à égaliser (14-14 à la 3e, 15-15 à la 4e) mais commet ensuite plusieurs erreurs. Kraainem reprend la tête à 15-17 (8e) puis, sur deux ballons perdus par Mouscron, rate deux occasions en or de prendre le large. Sur un doublé de Nathan De Baets, le HCK a cependant enfin un 3e but d’avance (16-19 à la 12e). Les Mouscronnois semblent atteints physiquement et ne parviennent plus à ajuster ni leurs passes ni leurs tirs au but et encaissent un 0-6 en moins de six minutes (17-25 à la 18e). Le jeu se durcit et les exclusions temporaires se multiplient. La rencontre se termine sur un très beau lob du pivot Guillaume Bartoli et un dernier « boulet de canon » de Cédric Buyssens. Score final : 21-30.
Rendez-vous à Waterloo dimanche prochain à 20h, pour l’avant-dernier match de championnat avant les playoffs. Les Kraainemois auront besoin de tous leurs supporters pour tenir tête au leader. Ils comptent sur vous !
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir
Guillaume Bartoli (3 buts)
Basile Baudain (4 buts)
Cédric Buyssens (6 buts, dont 1 penalty)
Nathan De Baets (10 buts, dont 2 penalties)
Julien Evrard
Antoine Hap (1 but)
Simon Joufflineau (2 buts)
Lucas Meilhou (2 buts)
Maxime Riche (2 buts)
Simon De Baets (GB, 60′)