Kraainem – Tournai (R) : 28-17 (15-8)
Pour ce nouveau match à domicile, Kraainem pouvait compter sur le retour de plusieurs joueurs, qui compensaient l’absence des titulaires que sont Nicolas Keukeleire et François Aubrée. Tout comme au match aller, cette rencontre était l’occasion parfaite de bien préparer le match au sommet de la semaine d’après. En effet, samedi prochain (18/02) à 18h00, l’Equipe 2 reçoit le leader, l’équipe invaincue du HBCCR.
La rencontre commence sur un mode mineur du côté de Kraainem, c’est 1-3 à la 5e. Après quelques réglages et grâce à un peu plus de concentration, le score évolue rapidement en faveur des locaux et c’est 8-5 à la 20e. La rencontre est hachée et l’écart reste stable jusqu’à la 27e (11-8). C’est le moment choisi par Louis Delpire, pivot d’un jour, pour faire la différence, et la mi-temps se termine sur un 4-0 en faveur des locaux (15-8).
La deuxième mi-temps commence comme la première, avec plusieurs approximations et un score où chaque équipe réalise un 2-0 suivi d’un 0-2 : 19-12 à la 40e. Quelques changements et une bonne défense avec Bastien Morvan, Quentin Lorea et Julien Evrard, permettent aux Kraainemois de creuser l’écart et compter 10 buts d’avance : 23-13 à la 48e.
En fin de match, le coach kraainemois fait tourner son équipe et donne ainsi à tous ses joueurs l’occasion de participer à la fête. Ils ont d’ailleurs tous marqué au moins une fois. On notera aussi qu’il s’agissait du premier match de Robin Quiblier, qui a montré quelques belles actions et dont on ne doute pas qu’il s’habituera très vite à l’équipe.
Un bon match d’entrainement, certes, mais avec beaucoup d’erreurs, qu’il faudra corriger la semaine prochaine pour surprendre et vaincre le leader, dont le coach avait fait le déplacement pour visionner son futur adversaire.
L’équipe et les buts du match :
Louis Delpire (6 buts)
Romain Duvillier (2 buts)
Julien Evrard (2 buts)
Alexandre Fidler (2 buts)
Maxime Kerhousse (4 buts)
Quentin Lorea (3 buts)
Nathan Lozet (5 buts)
Bastien Morvan (1 but)
Robin Quiblier (1 but)
Romain Turco (2 buts)
Christophe Mormal (GB, 30’)
Thomas Van Laethem (GB, 30’)