Waterloo ASH – HC Kraainem : 28-25
Dimanche 12 février 2017
Grosse affluence dans les gradins de Waterloo ce dimanche, qui voyait s’affronter les deux premiers du classement pour un match sans véritable enjeu. Même en cas de défaite, il était en effet peu probable que Waterloo perde sa première place du championnat.
C’est entre deux rangs de Préminimes, vainqueurs des locaux 0-6 juste avant, que les Kraainemois entrent sur le terrain. La première tentative de tir de Waterloo est arrêtée et c’est le HCK qui ouvre la marque sur un premier penalty, inscrit par Cédric Buyssens. Waterloo égalise et les deux équipes se tiennent d’un but pendant 7 minutes (3-3). Le gardien de Waterloo arrête le tir qui suit et sur l’action waterlootoise d’après, Lucas Meilhou est obligé de quitter le terrain sur blessure. Les Kraainemois semblent perturbés et ratent l’attaque suivante, Waterloo mène alors 5-3 (9e). L’écart passe ensuite à trois buts sur une erreur de Kraainem (8-5 à la 13e), puis à quatre buts grâce au gardien local (10-6 à la 18e). Les Kraainemois profitent cependant d’une mauvaise passe de Waterloo pour revenir à 11-9 (20e), sur un joli lob de Zakaria Amarir. Les visiteurs réduisent encore l’écart sur penalty (12-10 à la 27e) et c’est Nathan De Baets, meilleur buteur de la soirée, qui inscrit le dernier but de la mi-temps (14-12).
Au retour des vestiaires, les Kraainemois paraissent bien décidés à faire le forcing. Grâce à deux arrêts d’Arnaud Derie, ils reviennent à 15-14 (4e), et Basile Baudain égalise à 17-17 sur une belle contre-attaque. Malheureusement, la suite est beaucoup moins bonne du côté de Kraainem et après un tir au-dessus des filets et deux tirs sur le gardien waterlootois, les locaux mènent à nouveau 21-17 (13e). Il faudra ensuite attendre cinq minutes pour que le 39e but tombe, et c’est Kraainem qui le marque (21-18 à la 18e). L’écart ne bougera plus et la rencontre se clôture sur un dernier penalty pour le HCK. Score final 28-25.
Kraainem termine donc 2e du championnat et entamera la phase des playoffs à Waterloo, dans trois semaines. Les Bruxellois ne pourront malheureusement plus compter sur Lucas Meilhou, dont on a appris en fin de soirée qu’il s’était cassé la clavicule et sera indisponible pour plusieurs semaines. Nous pensons fort à lui et lui souhaitons un prompt rétablissement.
Le dernier match de championnat aura lieu samedi prochain, à domicile, contre l’Entente. Coup d’envoi à 19h45.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (1 but)
Guillaume Bartoli (1 but)
Basile Baudain (4 buts)
Cédric Buyssens (7 buts, dont 2 penalties)
Nathan De Baets (9 buts, dont 2 penalties)
Antoine Hap (1 but)
Simon Joufflineau
Lucas Meilhou (1 but)
Maxime Riche
Sébastien Vandenbussche (1 but)
Simon De Baets (GB, 15′)
Arnaud Derie (GB, 45′)