Dernière journée de championnat, déjà, et on retrouve nos potes de l’Entente, ça va être sympa. On jouera « pour de rien », donc, surtout, faut éviter de se blesser.
Et à propos de blessé, voilà justement clavicule cassée qui se pointe, plâtré de la tête aux pieds. Mais non, je rigole. Il est juste tout emmailloté dans un truc qu’on dirait un élastique et qui lui tient les épaules en arrière. Un anneau en huit que ça s’appelle, je crois. Et pour que ça marche, ça doit être super-serré, ça fait un mal de chien et tu peux pas dormir la nuit. J’en frémis, et plus encore quand il raconte comment l’urgentiste lui a remis sa clavicule en place en tirant dessus comme un malade. Mais bon, pas de plâtre, il s’en sort bien. Finalement, il n’y en a qu’un qui ne s’en est pas sorti du tout, c’est son maillot, dont on a fait du kip-kap à l’hosto pour pouvoir lui enlever. La tête de Gaët quand il a appris que « son » numéro 3 était mort, j’te dis pas !
Entretemps, le match a commencé, l’Entente a le ballon. Avec Alex en demi ? Il était pivot quand il jouait chez nous, non ? Mais c’est quand même lui qui mène le jeu et gronde les joueurs qui veulent tenter des actions « qui n’ont pas été répétées ». On devrait les battre sans problème. Sauf que je ne sais pas trop ce qu’ils ont fait hier, mes garçons, mais on ne peut pas dire qu’ils soient très performants. Tir un peu mou, contre-attaque ratée, passe qui n’arrive pas, poteau. V’là nos visiteurs qui mènent, c’est un comble. Et puis une jolie passe, un lob, un boulet de canon, on marque mais comme dirait Baz « faut faire le trou » et c’est pas gagné. Heureusement que Simon arrête les pénos, parce qu’avec tous ces ballons lâchés, on est pas rendus.
Deuxième mi-temps et après le bac à sable à gauche, le bac à sable à droite. Je vois pas trop la différence et ça finit tout pareil, but. Et Alex à l’aile, maintenant ? Il joue à tous les postes ou quoi ? Ca me fait penser à cette histoire de ce club qui rencontrait une équipe nettement plus faible et qui s’était mis en tête, pour donner du « piquant » au match, de faire changer ses joueurs de poste à chaque action ratée, chaque joueur prenant celui de son voisin. Au bout de dix minutes, ils étaient menés de 3 buts mais ils sont restés sur leur drôle d’idée et à la fin, ils s’en sont sortis et ont gagné. Un peu comme nous, en fait. A la fin, on s’en sort et on gagne, mais c’est bien parce que le banc des visiteurs était tellement famélique qu’ils n’ont pas tenu jusqu’au bout. Ceci dit, on a quand même inscrit 39 buts et vu qu’au 40e, c’est moi qui paie la tournée, je vais pas trop me plaindre.
Bill