J. Jemeppe – HC Kraainem : 21-19
Samedi 11 mars 2017
Deuxième journée des playoffs et deuxième déplacement pour le HC Kraainem, qui se rendait ce samedi à Jemeppe, vainqueur à Visé et classé 2e.
C’est Jemeppe qui entame la partie au ballon mais les deux équipes se neutralisent et il faut attendre la 4e pour que les locaux ouvrent le score, sur penalty. La défense kraainemoise est bien en place mais l’attaque est curieusement stérile et le HCK encaisse un 5-0. Le coach kraainemois demande un temps mort et Kraainem inscrit enfin son premier but (5-1 à la 11e). Les Kraainemois semblent être entrés dans la rencontre, ils reviennent peu à peu (7-4 à la 17e, 8-6 à la 21e), puis font 0-4 pour mener 9-10 à la 28e. Malheureusement, le gardien local arrête les deux tirs qui suivent et le marquoir affiche 11-10 à la mi-temps.
La 2e mi-temps débute comme la première et il faut à nouveau 8 longues minutes pour que le HCK marque (13-11). A 15-13 (11e), le match est tendu mais reste correct et pourtant les sanctions, parfois inexpliquées, pleuvent, les arbitres envoyant au total sept joueurs de chaque équipe sur le banc. Entretemps, le marquoir évolue peu et Kraainem, trop timoré en attaque, ne parvient pas à revenir à moins de deux buts. Score final 21-19.
Un troisième et dernier déplacement attend le HCK samedi prochain, à Visé.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (1 but)
Guillaume Bartoli
Basile Baudain (2 buts)
Cédric Buyssens
Mathieu Cologon (2 buts)
Nathan De Baets (4 buts)
Julien Evrard
Antoine Hap (2 buts)
Simon Joufflineau (4 buts)
Maxime Riche (1 but)
Quentin Saïki (3 buts)
Simon De Baets (GB, 40′)
Arnaud Derie (GB, 20′)