Les Bleus se sont fait plaisir !

4 avril 2017

HCK-ViséHC Kraainem – HC Visé BM : 43-22

Samedi 1er avril 2017

Le HC Kraainem recevait Visé ce samedi, pour l’avant-dernière journée des playoffs. Un match sans enjeu puisqu’on apprenait juste avant le coup d’envoi que Jemeppe avait remporté le titre en battant une deuxième fois Waterloo.

La partie débute bien pour les Bleus, qui marquent facilement le premier but, sont solides en défense et peuvent compter sur leur gardien Simon De Baets, très en forme (2-0 à la 2e). Visé égalise à 2-2 mais sur un nouvel arrêt du gardien kraainemois et un joli décalage ensuite, Cédric Buyssens redonne l’avance à Kraainem (4-2 à la 5e). Après deux contre-attaques gagnantes sur des pertes de ballon de Visé et deux arrêts du gardien kraainemois, l’avance passe à 4 buts (8-4 à la 12e). Visé réduit l’écart à 9-7, puis encaisse un premier 4-0, dont un but de Serge Devillers, de retour en Equipe 1 après une longue blessure au genou (13-7 à la 21e), puis un second 4-0 (17-8 à la 24e). Visé ne trouve pas de solution et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un marquoir qui affiche 21-10.

En 2e mi-temps, c’est le jeune Luc Kaspereit, 16 ans, qui prend place pour la première fois devant les filets kraainemois et arrête le tout premier ballon qui lui parvient. Il fera d’ailleurs une excellente prestation, en arrêtant pas moins de douze tirs pour seulement douze buts encaissés. A la 10e, Kraainem a 15 buts d’avance (29-14) avant de connaître quelques ratés qui permettent à Visé de revenir à 29-16 (15e). Il reste un quart d’heure à jouer et Visé, qui ne dispose que d’un seul remplaçant, accuse manifestement le coup physiquement. Kraainem en profite pour faire 6-0 en moins de trois minutes (35-16 à la 18e), puis 4-0 dans les quatre minutes qui suivent (39-17 à la 22e). Maxime Kerhousse, présent sur le parquet des Bruxellois pour la première fois et très convaincant à l’aile (4 buts), inscrit l’avant-dernier but de Kraainem (42-18 à la 26e, le plus gros écart de la rencontre) et c’est Basile Baudain qui marque le dernier, son huitième de la soirée (43-19 à la 27e). Visé clôture la rencontre par un triplé, score final 43-22.

Une belle performance des Bleus, qui ont joué sérieusement jusqu’à la fin du match et ont offert à leur public un très beau spectacle. Ils termineront la saison à domicile samedi prochain, avec un match face au champion Jemeppe, dont l’enjeu sera la deuxième place du classement et la perspective de disputer les barrages contre le 2e de la Ligue néerlandophone.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (5 buts)
Guillaume Bartoli (4 buts)
Basile Baudain (8 buts)
Cédric Buyssens (9 buts, dont 2 penalties)
Mathieu Cologon (5 buts)
Nathan De Baets (1 but)
Serge Devillers (3 buts)
Julien Evrard (2 buts)
Antoine Hap (blessé à l’échauffement)
Simon Joufflineau (2 buts)
Maxime Kerhousse (4 buts)
Simon De Baets (GB, 30′)
Luc Kaspereit (GB, 30′)