HC Kraainem – HBCCR : 33-21
Samedi 21 octobre 2017
Le HC Kraainem recevait Ransart ce samedi, champion de promotion Brabant-Hainaut la saison dernière mais qui ne devait pas inquiéter les locaux.
Kraainem ouvre la marque dès son premier ballon, par le pivot Gaëtan Forment, bien servi par Lucas Meilhou. Après un arrêt du gardien Simon De Baets, c’est 2-0 à la 4e. Ransart trouve très difficilement le chemin des filets kraainemois et inscrit son premier but sur penalty (2-1). Le HCK est en grande forme et fait 4-0 (6-1 à la 6e). Une petite erreur en défense permet à Ransart d’inscrire son premier but de champ (6-2) et un 2e penalty réduit l’écart (6-3 à la 8e). Les Kraainemois se reconcentrent, accélèrent et face à une équipe qui multiplie les mauvaises passes, font 5-0 pour mener 11-3 à la 17e. Le match est déjà « plié » et le coach kraainemois fait tourner son effectif, qui maintient son avantage de huit buts et termine la mi-temps sur un triplé, dont un but de l’ailier Maxime Kerhousse, aligné pour la première fois cette saison. A la pause, le marquoir affiche 17-9.
Le début de 2e mi-temps est un festival à l’aile, avec trois buts de Maxime Riche, sur de belles passes de Nathan De Baets (21-11 à la 5e). Au quart d’heure, l’écart n’a pas évolué (25-15) et c’est à nouveau des ailiers que vient le danger : un 2e but de Maxime Kerhousse et un 4e de Maxime Riche, pour faire 27-16 (19e). Les Kraainemois sont un peu moins attentifs en défense et moins percutants en attaque mais Gaëtan Forment, meilleur buteur de la soirée, donne néanmoins un 12e but d’avance aux Bleus (30-18 à la 24e). Dans les cinq dernières minutes, ce sont les gardiens qui s’illustrent des deux côtés, avec trois arrêts chacun. Score final : 33-21.
Le HC Kraainem est très provisoirement seul en tête du championnat, mais a disputé une rencontre de plus qu’Amay, qui joue ce dimanche à 20h.
Pas de match le week-end prochain, puisque les Red Wolves affrontent les Pays-Bas en qualifications pour la Coupe du Monde 2019.
Les Bleus joueront leur 16e de finale de Coupe de Belgique face à Tournai le mercredi 1er novembre (à 16h00 au Hall des Sports de Kraainem) avant de recevoir la redoutable équipe d’Amay le samedi 4 novembre à 19h45.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (2 buts)
Cédric Buyssens (4 buts)
Nathan De Baets (3 buts, dont 1 penalty et 1 penalty inscrit en deux temps)
Louis Delpire (1 but)
Serge Devillers (1 but)
Gaëtan Forment (7 buts)
Antoine Hap (2 buts)
Maxime Kerhousse (2 buts)
Lucas Meilhou (4 buts)
Julien Moulis (1 but)
Maxime Riche (5 buts)
Sébastien Vandenbussche (1 but)
Simon De Baets (GB, 30′)
Luc Kaspereit (GB, 30′)