Entente du Centre CLH – HC Kraainem : 25-37
Samedi 11 novembre 2017
Pour ce dernier match du premier tour, le HC Kraainem se rendait à l’Entente, 6e et invaincu à domicile jusque là.
C’est l’Entente qui ouvre le bal, ainsi que le score, mais le HCK réplique aussitôt. C’est 1-1 et on joue depuis à peine 35 secondes. Après un arrêt de Simon De Baets, Cédric Buyssens inscrit son 2e but, suivi immédiatement par Nathan De Baets (1-3 à la 3e). L’attaque kraainemoise est très efficace et les tirs puissants de Cédric Buyssens font mouche (3-5 à la 5e). Le premier penalty concédé par le HCK est arrêté par le gardien mais l’Entente se reprend et fait 2-0 pour réduire l’écart à 5-6. Les Centraux ne parviennent cependant pas à ajuster leurs tirs ni à profiter des occasions de recoller au score et ratent notamment un 2e penalty. L’attaque kraainemoise par contre, diablement performante en ce début de rencontre, inflige un 0-4 aux locaux et au quart d’heure, les visiteurs comptent 5 buts d’avance (5-10). L’Entente parvient néanmoins à revenir à 9-12 (21e) sur une mauvaise passe du HCK et deux tirs sur le gardien hennuyer. Dans les dix dernières minutes, le match s’équilibre et au coup de sifflet, le marquoir affiche 12-16.
Au retour des vestiaires, c’est le pivot Gaëtan Forment, sur une belle passe de Lucas Meilhou, qui redonne un 5e but d’avance aux Bleus (12-17). Ensuite, sur un penalty, un nouveau but du pivot et un 7e but de Cédric Buyssens, le HC Kraainem porte son avantage à 7 buts (14-21 à la 7e). L’Entente semble manquer de cohésion, tant en attaque qu’en défense, et se laisse trop facilement surprendre par les mouvements des Kraainemois qui font 0-3 par deux fois et mènent 15-24 à la 10e, puis 19-29 à la 18e. Les Hennuyers perdent quelque peu de leur concentration et se font dépasser par deux contre-attaques rondement menées par les Bruxellois et conclues par deux tirs gagnants de Zakaria Amarir (21-32 à la 22e). Le 33e but du HCK est inscrit de l’aile droite, par le pivot (!), et le but suivant est encore le fruit d’une contre-attaque, sur un ballon « chipé » à l’Entente par Simon Joufflineau. Sébastien Vandenbussche marque le 35e but bruxellois sur une jolie phase rapide (22-35 à la 27e) ainsi que le 36e, et c’est Antoine Hap qui ferme le bal et scelle le score définitif à 25-37.
Une victoire plus facile que prévu pour les Bleus, qui ont montré une défense moins rigoureuse que d’habitude mais largement compensée par une attaque patiente, précise et percutante.
Le premier match du 2e tour aura lieu à Eupen, le samedi 18 novembre à 18h.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (3 buts)
Basile Baudain
Cédric Buyssens (10 buts)
Nathan De Baets (4 buts, dont 1 penalty)
Gaëtan Forment (6 buts)
Antoine Hap (6 buts)
Simon Joufflineau (1 but)
Lucas Meilhou (3 buts)
Julien Moulis
Maxime Riche (2 buts)
Sébastien Vandenbussche (2 buts)
Simon De Baets (GB, 24′)
Luc Kaspereit (GB, 36′)