KTSV Eupen – HC Kraainem : 24-30
Samedi 18 novembre 2017
Pour ce premier match du deuxième tour, le HC Kraainem se rendait à Eupen, 4e et candidat plus que sérieux aux play-offs.
Eupen ouvre la marque dès sa première tentative, le HCK réplique, c’est 1-1 à la 2e. Les Kraainemois, qui semblent manquer de concentration en ce début de partie, ratent les trois tirs suivants et à la 5e, Eupen mène 4-1. Kraainem se reprend, réduit l’écart grâce à trois buts consécutifs de Cédric Buyssens et à la 9e, c’est 5-4. Eupen fait 6-4 sur un très beau mouvement mais les Eupenois se désunissent ensuite, commettent plusieurs erreurs personnelles et malgré un temps mort, encaissent un 0-4 (6-8 à la 14e). Les locaux reviennent à 8-9 sur une jolie combinaison, égalisent à 9-9 mais ne parviendront plus à mener. La fin de mi-temps est plus équilibrée et au coup de sifflet, le marquoir affiche 13-15.
Au retour des vestiaires, c’est Simon De Baets qui a pris place devant les filets bruxellois. Il arrête les trois premiers tirs eupenois, puis deux penalties et à la 5e, c’est 13-18. Eupen ne parvient plus à trouver l’ouverture face à une défense kraainemoise intraitable et compte 7 buts de retard à la 9e (14-21). Les locaux se reprennent quelque peu après un deuxième temps mort (16-22 à la 12e) mais ne parviennent pas à profiter des occasions qui se présentent en contre-attaque. A 18-23, ils semblent « boostés » par leur équipe première qui vient d’arriver dans la salle mais, trop nerveux peut-être, ratent plusieurs passes et encaissent un nouveau 0-4, dont un très beau but de Basile Baudain, sur une magnifique passe de 15m de Nathan De Baets. C’est 18-27 à la 20e, le plus gros écart de la soirée. A 19-28, après un troisième penalty arrêté par Simon De Baets, le coach kraainemois fait tourner son effectif, qui connait alors trois minutes de « flottement », dont Eupen profite pour revenir à 22-28 (25e). Kraainem demande à son tour un temps mort et sur une belle passe de Julien Moulis à Basile Baudain, la machine bruxelloise se remet en route. Le coach eupenois prend également un temps mort mais ne trouve pas de solution face à une défense kraainemoise très solide. C’est Maxime Riche, excellent à l’aile, qui inscrit le dernier but avant que Simon De Baets réalise son dernier arrêt de la soirée. Score final 24-30.
Un bon match des Bleus, qui n’ont jamais été en danger face à des Rouges toujours difficiles à négocier chez eux.
La rencontre contre Villers ayant été reportée au mois de janvier, le prochain rendez-vous sera le huitième de finale de Coupe de Belgique face à Izegem, le mardi 28 novembre à 20h30. Venez nombreux soutenir les Bleus !
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir
Basile Baudain (4 buts)
Cédric Buyssens (7 buts)
Nathan De Baets (3 buts, dont 1 penalty)
Louis Delpire (2 buts)
Gaëtan Forment (5 buts)
Antoine Hap (3 buts)
Julien Moulis (1 but)
Maxime Riche (5 buts)
Sébastien Vandenbussche
Simon De Baets (GB, 30′)
Luc Kaspereit (GB, 30′)