HBCCR – HC Kraainem : 15-34
Samedi 27 janvier 2018
Le HC Kraainem se rendait ce samedi à Ransart, dernier du classement, et après la belle victoire des Poussins 0-8 dans l’après-midi sur le même parquet, l’Equipe 1 entendait bien inscrire elle aussi une victoire de plus à son compteur.
Kraainem ouvre la marque dès la première minute, sur un très beau mouvement entre les deux arrières et l’ailier Maxime Riche. A la 5e, Nathan De Baets convertit un premier penalty, c’est 0-2. Ransart égalise à 2-2, puis rate l’occasion de prendre la tête sur contre-attaque. A 3-3 (10e), Kraainem accélère et fait 0-4 pour mener 3-7 au quart d’heure. Ransart ne trouve de solution ni en attaque, ni en défense, et subit le tempo imposé par les Bleus, qui font 0-6, c’est 4-13 à la 23e. La rencontre est très correcte, tant sur le terrain que dans les gradins, et les supporters locaux, déjà résignés, continuent cependant à encourager leurs couleurs. A la pause, le marquoir affiche 7-17 et si les Kraainemois n’avaient pas galvaudé plusieurs occasions de but en contre-attaque, l’addition serait bien plus lourde.
En 2e mi-temps, Kraainem creuse encore l’écart : 8-21 à la 6e, 11-25 à la 13e, 13-28 à la 23e. Le coach hennuyer demande un temps mort et les locaux inscrivent alors leur 15e et dernier but de la soirée (15-29 à la 25e). Kraainem termine sur un 0-5, score final 15-34.
Tous les joueurs alignés auront marqué durant cette rencontre, avec une mention spéciale à Cédric Buyssens et Nathan De Baets, sept buts chacun, et aux ailiers Simon Joufflineau et Maxime Riche, cinq buts chacun.
Dernier déplacement avant les play-off samedi prochain, à Amay, pour le match « au sommet » entre les deux premiers du classement. N’hésitez pas à venir soutenir les Bleus, qui feront tout pour vaincre le signe indien et auront besoin de vous pour y parvenir.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (3 buts)
Cédric Buyssens (7 buts)
Mathieu Cologon (2 buts)
Nathan De Baets (7 buts, dont 2 penalties)
Serge Devillers (1 but)
Gaëtan Forment (2 buts)
Antoine Hap (1 but)
Simon Joufflineau (5 buts)
Lucas Meilhou (1 but)
Maxime Riche (5 buts)
Simon De Baets (GB, 30′)
Luc Kaspereit (GB, 30′)