Waterloo ASH – HC Kraainem : 22-25
Dimanche 25 mars 2018
Le HC Kraainem se rendait à Waterloo ce dimanche pour un match essentiel pour les deux équipes. En cas de victoire, les Bleus assuraient en effet leur montée en D2 et mettaient définitivement fin aux illusions des Verts.
C’est Kraainem qui ouvre la marque dès son premier ballon mais Waterloo égalise aussitôt. Les deux défenses sont solides et après un premier penalty arrêté par un excellent Simon De Baets (il en arrêtera deux), Kraainem reprend la tête à 1-2 (6e) puis 1-3 sur penalty (7e). Waterloo repasse devant à la faveur de deux petites erreurs et un penalty qui trouve le poteau du côté des Bruxellois (4-3 à la 10e). Les fautes techniques et les tirs imprécis se multiplient ensuite des deux côtés et le score évolue très peu. A 6-4 (20e), Waterloo demande un temps mort mais c’est le HCK qui en profite et fait 0-3 pour reprendre les commandes à 6-7 (24e). Waterloo égalise sur un coup franc tiré directement qui surprend le gardien kraainemois, mais les Bruxellois, qui semblent en bien meilleure condition physique que leurs adversaires, répliquent d’un cinglant 0-4 et rentrent aux vestiaires avec un marquoir à 7-11.
Les premières minutes de la 2e mi-temps sont assez équilibrées et les équipes marquent tour à tour. Waterloo adopte l’attaque sans gardien mais ne parvient pas à percer davantage la défense kraainemoise. A la 10e, Cédric Buyssens, sur un superbe mouvement, donne un 5e but d’avance à ses couleurs (11-16). Waterloo prend un 2e temps mort et au retour sur le parquet, l’attaque kraainemoise connait un bref passage à vide qui permet aux locaux de revenir à 15-16 (14e). Le coach bruxellois prend à son tour un temps mort et dans les dix minutes qui suivent, on assiste à un festival Buyssens-Meilhou en attaque, tandis que Serge Devillers pose le jeu de la défense, bien soutenue depuis les gradins, où on n’entend que les supporters kraainemois. Venus en nombre avec tambour et trompettes, ils n’ont d’ailleurs pas cessé d’encourager leurs joueurs tout au long de la rencontre. En trois minutes, le HCK reprend 3 buts d’avance (16-19 à la 17e), qu’il conserve jusqu’en fin de partie. Le match se termine sur trois arrêts de Simon De Baets et un sixième but de Serge Devillers. Score final 22-25.
La joie était totale dans les rangs kraainemois à l’issue de ce match palpitant et elle l’était certainement tout autant à Amay, qui attendait la victoire de Kraainem pour pouvoir être assuré de sa propre montée en D2.
Prochain rendez-vous le 7 avril à Kraainem, pour la revanche face à Tournai. Nul doute que les Bleus auront à cœur de réaliser une belle prestation devant leur public, avant le dernier déplacement, à Amay, où devrait se jouer le titre.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (6 buts)
Mathieu Cologon
Nathan De Baets (1 but, sur penalty)
Serge Devillers (6 buts, dont 3 penalties)
Gaëtan Forment (3 buts)
Antoine Hap (3 buts)
Simon Joufflineau (3 buts)
Lucas Meilhou (2 buts)
Maxime Riche
Sébastien Vandenbussche
Simon De Baets (GB, 60′)
Luc Kaspereit (GB)