Un week-end… canon !

9 avril 2018

HC Kraainem – EHC Tournai : 44-25

Samedi 7 avril 2018

Pour leur dernier match à domicile de la saison, les Kraainemois recevaient Tournai ce samedi, avec la ferme intention de gommer définitivement le faux pas de début mars et offrir à leurs supporters un très beau spectacle et un maximum de buts.

Kraainem a le ballon à l’entame de la partie et à la 3e, c’est déjà 3-0. Les Tournaisiens restent calmes et ouvrent leur compteur à la 6e (3-1) mais ne parviennent pas à réduire l’écart, malgré une attaque kraainemoise peu heureuse dans ses tirs dans les dix minutes qui suivent. A la 16e, après un nouveau tir sur leur gardien, les visiteurs n’ont plus qu’un but de retard (7-6). A 9-7, Tournai prend un temps mort mais ce sont les pendules kraainemoises qui sont remises à l’heure. Les Bleus haussent le rythme et font 5-0 en cinq minutes pour mener 15-8 à la 24e. A la pause, c’est 20-12, la moitié du chemin vers les 40 buts est accompli.

Au retour des vestiaires, les Kraainemois poursuivent leur démonstration. Tirs en puissance ou en finesse, kung-fu, lucarnes, roucoulettes, lobs, feintes de passe, combinaisons subtiles, tout l’arsenal défile. Le HCK fait 7-0 pour mener 28-14 à la 9e. Le marquoir grimpe à 33-17 (17e) puis 37-19 (20e) et rien ne semble pouvoir arrêter des Bleus déchaînés devant le but adverse. C’est Gaëtan Forment, meilleur buteur de la soirée, qui inscrit le 40e but à la 26e (40-23) mais les Bleus ne lèvent pas le pied et clôturent la partie sur un doublé, score final 44-25.

Un match qui aura ravi les spectateurs, venus nombreux pour fêter « à la maison », la montée en D2. Avec les 49 buts inscrits par les Espoirs à Namur dans l’après-midi, c’est sur un total de 93 buts pour deux matches que se terminait ce week-end « canon ».

Et c’est donc au dernier rendez-vous de la saison que se jouera le titre, lors d’une rencontre qui promet d’être palpitante entre les deux meilleures équipes du championnat. Le match est à 21h, le samedi 14 avril à Amay. Les Bleus comptent sur votre présence à tous !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (5 buts)
Basile Baudain (3 buts)
Cédric Buyssens (5 buts)
Mathieu Cologon (5 buts)
Nathan De Baets (3 buts, dont 1 penalty)
Louis Delpire (3 buts, dont 1 penalty)
Gaëtan Forment (8 buts)
Antoine Hap (5 buts)
Lucas Meilhou (3 buts)
Maxime Riche (4 buts)
Simon De Baets (GB, 30′)
Luc Kaspereit (GB, 30′)