Handbal Achilles Bocholt – HC Kraainem : 35-21
Samedi 21 décembre 2019
Dernier match de la première phase pour les Blue Bears, qui se rendaient à Bocholt ce samedi afin d’y disputer une rencontre qui avait la 6e place du championnat pour enjeu.
La partie débute par une possession stérile de part et d’autre, puis le HCK ouvre la marque à la 3e. Suivent ensuite deux mauvaises passes, un penalty raté et un tir non cadré côté bruxellois, qui permettent à Bocholt de mener 5-1 à la 8e. Les Kraainemois ne trouvent pas de solution et au quart d’heure, Bocholt est à +6 (9-3). Le HCK revient à 10-7 (20e) à la faveur d’une courte baisse de régime des Limbourgeois mais les pertes de ballon kraainemoises reprennent et à la pause c’est 15-10.
En 2e mi-temps, Kraainem parvient à mieux conserver le ballon mais ne réussit pourtant ni à résister aux attaques de Bocholt, ni à percer sa défense et à la 16e, le marquoir affiche 27-17. Loin de se rebeller, les Kraainemois rendent les armes et s’effondrent dans le dernier quart d’heure. Score final 35-21.
Place maintenant à la trêve hivernale, dont on espère qu’elle pourra réparer corps et esprits pour que les Blue Bears puissent s’offrir et offrir à leur public de belles images de bataille, de motivation et d’unité, dans des play-down qui s’annoncent longs et difficiles.
La première des douze rencontres aura lieu au Kinetix Stadium, face à United Brussels, le 25 janvier 2020 à 18h.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (1 but)
Nathan De Baets
Gaëtan Forment (3 buts)
Alex Gasser (6 buts)
Antoine Hap (3 buts)
Simon Joufflineau (1 but)
Maxime Kerhousse (4 buts, dont 2 penalties)
Julien Moulis (2 buts)
Damian Siemieniewicz (1 but)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 47′)
Simon De Baets (GB, 13′)