Ce mardi 11 novembre n’était pas ferié pour nos handballeurs. Pendant la journée, nos cadets ont disputé le tournoi cadets Brabant et finirent à une 2ème place très honorable.
Les seniors, quant à eux, rencontraient en soirée le KTSV Eupen pour les 1/16èmes de finale de la coupe de Belgique. Eupen évolue en D1 nationale et y occupent la tête du classement avec seulement une défaite. Cette différence de niveau nous a octroyé 5 buts d’avance pour entammer la rencontre.
Pourtant, Kraainem ne semble pas se contenter de faire de la figuration et inflige un 5-1 au bout des 5 premières minutes, ce qui porte le marquoir à 10-1. Eupen semble avoir sous-estimé son adversaire et en particulier son gardien, Obercanin. Le jeu s’équilibre progressivement et Eupen ressert l’écart pour ramener le score à la mi-temps à 17-14.
En deuxième période, Eupen maintient la pression et égalise 10 minutes après le repos. Magré cela, Kraainem ne lache pas prise et l’écart ne dépasse pas les 3 buts à moins de 10 minutes du terme de la rencontre. Lors des 5 dernières minutes de jeu, Eupen enchaine une série de buts rapides sur contre-attaques alors que Kraainem, réalisant que l’exploit n’est plus à portée de main, relache la pression.
Score final : 25-33.
Un match passionant et une ambiance électrique due à la présence de nombreux supporters.