Comme l’année dernière, le HC Kraainem affrontait Hasselt en Coupe de Belgique ce samedi, mais cette fois, au stade des 8e de finale. Le Hubo Initia Hasselt n’est rien moins que le club le plus titré de Belgique, puisqu’il a gagné douze Championnats et neuf Coupes de Belgique. Il est classé actuellement 3e de la BENE-League.
Le match débute de la pire des manières pour le HC Kraainem, qui ne trouve ses marques ni en attaque, ni en défense. Les joueurs sont dépassés dans tous les secteurs du jeu par une équipe logiquement plus forte sur tous les plans. Il faudra un quart d’heure au HCK pour engranger son premier point, le marquoir affiche alors 1-11. Pendant les cinq minutes suivantes, le HCK semble avoir repris des couleurs et marque régulièrement, tandis que Hasselt commet quelques erreurs. A la 21e, le score est de 4-13. Mais l’espoir est de courte durée et le HCK ne marque plus qu’une seule fois dans les dix dernières minutes de la mi-temps, qui se termine sur le score de 5-24.
Les joueurs du HCK reviennent cependant sur le terrain avec la ferme intention de ne pas se laisser faire. Il faut d’ailleurs plus de quatre minutes à Hasselt pour marquer son premier but (5-25). Kraainem tient tête aux redoutables Hasseltois, et parvient même à réduire l’écart (7-26 à la 7e, 12-30 à la 14e). La 2e mi-temps est passionnante et les deux équipes se tiennent de près. Le match se clôture sur un marquoir à 18-39 mais on retiendra surtout le score de la 2e mi-temps, 13-15, tout à l’honneur de nos courageux joueurs.
BAUDAIN Basile, 1x2min., 1 but
BORTIER Christophe
BUYSSENS Cédric, 6 buts
DE BAETS Nathan, 3 buts
DEVILLERS Serge, 1x2min., 4 buts
EVRARD Julien
FORMENT Gaëtan, 2 buts
JOUFFLINEAU Simon, 1x2min., 1 but
MOREELS Thomas, 1 but
BENOIT Kevin (GB, 30’)
DE BAETS Simon (GB, 30’)