HC Amay – HC Kraainem 35-21
Dimanche 3 février 2019
Les Blue Bears se rendaient à Amay ce dimanche après-midi, pour un match face à un adversaire direct dans la course aux play-off, qui leur avait arraché le nul à l’aller.
La rencontre aurait pu être passionnante, mais il n’en sera rien. La défense kraainemoise n’est pas assez soudée face aux puissants buteurs d’Amay et l’attaque trop peu performante. A la 8e, c’est déjà 7-3. Kraainem fait alors jeu égal avec Amay pendant huit minutes, avant d’encaisser un 4-0 (16-9 à la 18e). Les Kraainemois se reprennent pendant cinq petites minutes puis s’écroulent en fin de mi-temps et Amay inscrit un cinglant 6-0. Le marquoir affiche 24-12 à la pause, le match est déjà plié.
A la reprise, rien n’a changé côté bruxellois. La défense est toujours aussi désunie et les attaquants se heurtent au gardien adverse. Amay creuse l’écart (27-14 à la 9e, 30-15 à la 13e). Kraainem se rebiffe quelque peu et fait 0-4, grâce à deux arrêts de son gardien, pour revenir à 30-19 (20e). Mais ce n’est décidément pas un dimanche pour les Bruxellois, qui lâchent prise dans les dernières minutes. Score final 35-21.
Prochain rendez-vous le samedi 9 février, pour une rencontre décisive face à Izegem.
Les Blue Bears auront besoin de tous leurs supporters, venez les soutenir !
Match à 19h45 au Hall des Sports de Kraainem.
L’équipe et les buts du match :
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (7 buts)
Nathan De Baets (3 buts, dont 2 penalties)
Serge Devillers (2 buts, dont 1 penalty)
Gaëtan Forment (5 buts)
Alex Gasser (1 but)
Antoine Hap (2 buts)
Christophe Radis
Sébastien Vandenbussche
Elliott Van Opstal
Yoan Buthod-Garçon (GB, 22′)
Simon De Baets (GB, 38′)