Derby brabançon pour le 1/16ème de finale de la Coupe de Belgique: piège en vue!

30 octobre 2010

Après Schaerbeek en 1/32ème, c’est maintenant à Waterloo que l’équipe 1 du HC Kraainem se déplace ce dimanche 31 octobre à 17h00.

Match piège par excellence puisque Waterloo est constitué de nombreux joueurs qui ont œuvré en D2 et qu’ils bénéficient de 5 buts d’avance au coup d’envoi. De plus, cette équipe trône en tête de sa compétition et devrait facilement atteindre l’échelon supérieur (la D1 LFH) dès cette saison. Pour preuve, sa victoire facile dans la salle du HC Verviers lors du tour précédent 24 (+3)-18.

Kraainem est donc prévenu mais devra se déplacer, en plus des blessés de longue date Seb Pereau et Luc Deltombe, sans Mitch Lorgeré, Jules Ripert et Gaet Van Laeke et Phil Willemyns. Du lourd, donc. Mais la confiance gagnée ces dernières semaines contre Merksem, Tournai et Visé doit permettre au noyau de surmonter ces absences et c’est une nouvelle occasion pour Benoît Lamury d’offrir du temps de jeu à des juniors.

Et si une qualification devait tomber au terme de ce week-end, Kraainem devrait se déplacer chez le vainqueur de Overpelt (Liga Est de la VHV) – Izegem (Superliga de la VHV) le jeudi 11/11. Mais si Waterloo n’est pas pris au sérieux, il ne sera même pas nécessaire d’aller jusque là…

Voyez aussi l’article dans la DH:
Un derby attendu en Coupe