Dimanche 7 février, les kraainemois craignaient leur deuxième match de la saison à se dérouler un dimanche. Le premier match dominical de la saison s’était en effet soldé par une courte défaite à la maison face à Sasja.
Ce dimanche, l’adversaire était à nouveau de taille puisqu’il s’agissait des dauphins, 2e au classement : le Sporting Neerpelt-Lommel (Sporting Nelo pour les intimes).
Malgré une lourde défaite en terres kraainemoise début octobre, le Sporting Nelo a bien négocié la suite des opérations puisqu’il ne totalisait, avant l’entame du match, qu’une défaite de moins que son visiteur du jour, votre équipe favorite, le HC Kraainem.
Les supporters kraainemois ne se sont pas trompés de match, au contraire de la VRT qui remballait ses caméras de télévision avant l’entame du match dans la salle ‘De Soeverein’, revêtue de son plus beau revêtement pour l’occasion.
Le match débuta très bien pour Kraainem, emmené en début de match par un Serge Devillers en verve (3 buts dans les 10 premières minutes). Le score passait rapidement de 1-3 à 3-6 (8e minute) à l’avantage de Kraainem.
Les kraainemois ne creusèrent pas pour autant le match puisque Neerpelt revient, en infériorité numérique, à 6-7 (10e minute). En cause : une série de déchets en attaque. Neerpelt ne parvient cependant pas à égaliser et Kraainem reprend rapidement le large : 7-10 (13e minute) ; 10-14 (21e minute) grâce notamment à une série de buts de Michel Lorgeré ; 13-17 (27e) pour terminer à 16-20 à la mi-temps grâce à un but inscrit sur le gong par Benoît Lamury.
La deuxième mi-temps recommence à l’avantage des kraainemois par un Luc Deltombe opportuniste (2 lobs du gardien depuis la défense). L’écart se creusera encore un petit peu (18-23 à la 4e).
Neerpelt ne s’avoue cependant pas vaincu et remonte petit à petit dans le match, emmené par Nabil Moudir très en verve (auteur de 15 buts sur le match – dont 8 pénalties).
Et à la 17e minute, le trou est comblé : 25-25.
A nouveau Michel Lorgeré va remettre les kraainemois sur la bonne voie, aidé par Ken De Nil réalisant un sans faute sur les pénalties. 25-28 à la 20e ; 29-32 à la 26e.
Le coup de grâce est donné par un triplé Ken De Nil, Benoît Lamury, Yoann Klein : 30-35 (à la 28e). Le tout pour terminer en roue libre sur un but de Julien Ripert.
Score final : 32-37 (mi-temps 16-20).
La logique du classement a donc été respectée, vainqueur du premier sur son dauphin, pour le plus grand bonheur des supporters kraainemois!
Équipe alignée:
Buyssens Cédric
Deltombe Luc 7
De Nil Ken 6
Devillers Serge 3
Gasser Matthieu
Klein Yoann 2
Lamury Benoît 9
Lorgeré Michel 6
Marchand Stephan
Obarcanin Adnan
Pereau Sébastien
Ripert Julien 2
Vanlaeke Gaëtan 1
Willemyns Philippe 1
Prochain match: samedi 27 février : HC Kraainem – HC Malmedy