HC Kraainem – Entente du Centre CLH : 31-23
Samedi 10 février 2018
Le HC Kraainem recevait l’Entente ce samedi, pour le dernier match de la phase classique qui n’avait d’enjeu que pour les visiteurs, susceptibles de gagner une place au classement en cas de victoire.
Après trois actions infructueuses de part et d’autre, ce sont les Centraux qui ouvrent puis doublent la marque (0-2 à la 4e). Les Kraainemois semblent peu concentrés, manquent de cohésion en défense et d’inspiration en attaque mais grâce au pivot Basile Baudain et à l’ailier Maxime Riche, ils réussissent néanmoins à rétablir l’égalité à 2-2 (6e) puis à 4-4 (9e). Les Hennuyers commettent beaucoup de fautes en défense et concèdent trois penalties consécutifs dont deux seront transformés (6-6 à la 12e). La rencontre est loin d’être captivante et les erreurs se multiplient des deux côtés du terrain. Les Bleus sont bien pâles et à la pause, ils sont menés 13-15.
Heureusement pour le spectacle, le coach kraainemois trouve les mots justes pour redynamiser ses troupes dans les vestiaires et c’est une toute autre équipe qui remonte sur le parquet. Kraainem retrouve son collectif et sa vitesse d’exécution et fait 3-0 pour reprendre les commandes à 16-15 (3e). A 17-16, le jeune gardien Luc Kaspereit réalise 3 arrêts successifs mais les Kraainemois ne profitent que de la seule troisième contre-attaque pour prendre un 2e but d’avance (18-16 à la 8e). L’Entente revient à 20-19 (12e) puis égalise à 20-20 après un arrêt de son gardien. Il reste un quart d’heure et c’est alors la condition physique des Kraainemois qui va faire la différence. Les Centraux ne parviennent plus à ajuster ni leurs passes ni leurs tirs et concèdent à nouveau plusieurs penalties. Les Bruxellois font 8-0 en moins de dix minutes (28-20 à la 22e), laissent les Centraux revenir à 28-23 (26e) avant de conclure sur un 3-0 dont deux penalties supplémentaires. Score final 31-23.
Fin du suspense et place aux play-off : le premier match des Bleus aura lieu à Kraainem, face à Waterloo, le samedi 24 février à 19h45. Ne ratez pas cette rencontre qui promet d’être animée !
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (2 buts)
Basile Baudain (5 buts)
Nathan De Baets (11 buts, dont 7 penalties)
Serge Devillers (1 but)
Julien Evrard
Gaëtan Forment (2 buts)
Maxime Kerhousse (1 but, sur penalty)
Lucas Meilhou (1 but)
Maxime Riche (2 buts)
Sébastien Vandenbussche (6 buts)
Simon De Baets (GB, 30′)
Luc Kaspereit (GB, 30′)