HC Kraainem – Waterloo ASH : 34-24
Samedi 20 janvier 2018
De nombreux supporters étaient présents ce samedi au Hall des Sports de Kraainem pour suivre le match retour du derby entre Bleus et Verts. Les Bleus avaient à cœur de confirmer leur supériorité sur Waterloo, qu’ils avaient battu à l’aller. Quant aux Verts, ils n’avaient rien à perdre, ni à gagner, puisqu’ils ne pouvaient plus revenir sur Kraainem au classement.
Après un arrêt du gardien visiteur et un penalty tiré à côté des filets par Waterloo, c’est sur penalty, converti par Nathan de Baets, que Kraainem ouvre la marque. Les deux équipes se neutralisent pendant plusieurs minutes puis Cédric Buyssens double le score (2-0 à la 6e) et inscrit le 3e but du HCK (3-1 à la 8e), le match est enfin lancé. A la 12e, c’est 6-4. Kraainem convertit alors un 2e penalty, avant de faire 6-0 pour mener 13-4 à la 23e. Waterloo ne reviendra pas. Ni le temps mort ni l’attaque sans gardien ne réussissent aux visiteurs qui ne trouvent pas de solution et doivent attendre la 23e pour marquer leur 5e but. A la mi-temps, le marquoir affiche 17-8.
En deuxième mi-temps et pendant le reste de la rencontre, Waterloo conserve sa tactique de l’attaque à sept. Le match en perd de son intérêt et de son rythme puisqu’il n’y a d’action que d’un seul côté et que les Kraainemois, attirés par le but adverse vide chaque fois qu’ils récupèrent le ballon, se laissent tenter par des tirs lointains, pas toujours avec succès. Waterloo revient à 18-11 (5e), puis à 19-13 (7e) mais Kraainem se reprend (21-13 à la 11e) et les deux équipes marquent ensuite tour à tour jusqu’à la 25e (29-21). Kraainem clôture la rencontre sur un 4-0, score final 34-24.
La semaine prochaine, l’Equipe 1 se rend à Ransart, actuel avant-dernier du classement.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (2 buts)
Basile Baudain (2 buts)
Cédric Buyssens (6 buts, dont 1 penalty)
Mathieu Cologon (2 buts)
Nathan De Baets (2 buts, dont 1 penalty)
Serge Devillers (5 buts, dont 2 penalties)
Gaëtan Forment (3 buts)
Antoine Hap (6 buts)
Simon Joufflineau (2 buts)
Lucas Meilhou (4 buts)
Maxime Riche
Simon De Baets (GB, 40′)
Luc Kaspereit (GB, 20′)