HC Kraainem – Waterloo ASH : 22-19
Samedi 24 février 2018
Le HC Kraainem recevait Waterloo ce samedi, pour la première rencontre des play-off. Le match promettait d’être tendu, comme le sont toujours les confrontations entre les deux voisins.
Kraainem fait une bonne entame de match et sur deux belles combinaisons, mène 2-0 dès la 2e minute. Malheureusement, la suite est catastrophique pour les Bruxellois, la défense n’est pas assez efficace et en attaque, les « ratés » s’enchaînent. Les Bleus encaissent un 0-6 et sont menés 2-6 au quart d’heure. Après un premier penalty arrêté par Simon De Baets, le coach kraainemois demande un temps mort et effectue quelques changements qui se révèlent judicieux. Le HCK revient à 4-6 (19e) mais la rencontre se durcit et plusieurs actions aussi confuses que stériles se produisent de part et d’autre. A 5-6 (24e), le HCK encaisse à nouveau deux buts (5-8 à la 28e). Dans les deux dernière minutes, une belle passe de Gaëtan Forment permet à Basile Baudain de faire 6-8, l’attaque sans gardien de Waterloo se heurte à Simon De Baets et après que son frère Nathan ait offert un 7e but tout en finesse aux Bleus, c’est encore Simon qui se distingue, en arrêtant un deuxième penalty. A la pause, c’est donc 7-8.
En 2e mi-temps, Kraainem égalise une première fois à 8-8 mais grâce à son gardien, Waterloo reprend les commandes à 8-10. Kraainem se rebiffe et fait 6-0 pour mener 14-10 à la 11e. A 19-13 à la 19e, on croit le match définitivement « plié » mais sur plusieurs erreurs individuelles kraainemoises, Waterloo revient à 19-16 (22e) puis à 20-19 (26e). Les supporters bruxellois retiennent leur souffle, Simon De Baets réalise deux arrêts supplémentaires (15 arrêts au total) et Gaëtan Forment inscrit le dernier but de la rencontre. Score final 22-19.
Une belle entrée en matière pour les Bleus, qui remportent une victoire importante et peuvent voir venir la suite de ces play-off avec davantage de sérénité.
Prochain rendez-vous à Tournai, dimanche 4 mars à 15h.
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir
Basile Baudain (4 buts)
Cédric Buyssens
Mathieu Cologon (1 but)
Nathan De Baets (5 buts, dont 1 penalty)
Louis Delpire
Gaëtan Forment (5 buts)
Simon Joufflineau
Lucas Meilhou (4 buts)
Julien Moulis
Maxime Riche (1 but)
Sébastien Vandenbussche (2 buts)
Simon De Baets (GB, 60′)
Luc Kaspereit (GB)