Equipe 2 : Estu Tournai – HC Kraainem : 36-30 (18-12)

10 septembre 2013

Chronique d’une défaite annoncée

Premier match de la saison 2013-2014 en Promotion Brabant-Hainaut pour l’équipe 2 de Kraainem et malheureusement, premières désillusions aussi. Malgré les efforts du coach et du président, seuls 5 joueurs, dont le dit président,  se sont présentés au rendez-vous obligeant le coach à remettre la main à la pâte après plus d’une année d’inactivité. C’est une équipe bien déforcée qui se mettait donc en route pour le Tournaisis, tous se préparant à subir une cuisante défaite dès l’entame de la saison régulière…

Dès la première seconde, l’équipe locale décidait de pratiquer un marquage strict sur Serge ZINZEN, marquage qui ne prendrait fin qu’avec le coup de sifflet final ; c’est donc logiquement qu’après 3 min, le marquoir indiquait déjà 2-0. Thomas MOREELS sonnait la révolte en y allant de deux actions dont lui seul a le secret, ramenant Kraainem à 3-2 ; le match était lancé ! Tournai se détachait à 5-2 à la 8ème minute et c’est le moment que Serge ZINZEN choisit pour enfin faire parler son expérienceen marquant 5 buts de suite dont la majorité sur jet franc. Les locaux cependant augmentaient lentement leur avance. De 10-8 à la 14ème, le score passait à 18-12 à la 30ème malgré une belle résistance des visiteurs et une fin de première période qui vit (encore) Thomas Moreels marquer 4 buts dont 3 « penalty ».

Kraainem allait-il payer les efforts consentis durant ces 30 premières minutes ?

La seconde période débute sur un rythme lent, les visités n’arrivant jamais à creuser un écart décisif, signe de victoire facile. Laurent GOSUIN faisant preuve d’une belle débauche d’énergie,comme durant la première période, verra ses belles actions malheureusement buter sur le gardien adverse ; il continuera cependant à remplir un rôle défensif et offensif important. Le score évolue rapidement : 19-13 à la 32ème, 22-16 à la 39ème et 27-19 à la 43ème (le plus grand écart du match) avec comme artilleurs de service MOREELS et ZINZEN. Prenant confiance, Romain DUVILLIER et Alexis DOCLOT sont plus actifs offensivement. Romain, dont c’est une première à ce niveau, montre de beaux gestes techniques  dont en particulier son « bras roulé » qu’il enchaîne tantôt par un tir, tantôt par une belle passe à son ailier obtenant même l’un ou l’autre « penalty ». Kraainem reviendra ainsi à 31-26 à la 54ème mais le manque d’effectif ne permettra pas aux courageux du jour de poursuivre leur remontée. Au coup de sifflet final, Tournai l’emporte de 6 buts (36-30) mais malgré cette défaite, l’ambiance était excellente chez les vaincus qui ont tous marqué au moins 1 but et qui, après les sincères félicitations du coach adverse et de ses ouailles, ont regagné leur vestiaire où Alexis hauteur  du 30ème but amena sa tournée de houblon !!

 Un petit mot pour le dernier « défenseur » de Kraainem, Thomas VAN LAETHEM (gardien de but) qui humblement et sans jamais se démonter a, durant 60 min, plus que rempli son rôle surtout en seconde période en arrêtant quelques tirs importants malgré les trous dans sa défense  et les choix du coach-joueur de laisser  plus d’espace aux ailiers adversaires pour mieux contrer les arrières. Bravo et merci à Thomas ainsi qu’à tous ses coéquipiers qui, espérons-le, seront renforcés par d’autres joueurs dès le weekend prochain.

Equipe alignée :

DOCLOT Alexis : 4 buts

DUVILLIER Romain: 2 buts

GOSUIN Laurent: 1 but

MOREELS Thomas: 13 buts

ZINZEN Serge: 10 buts

VAN LAETHEM Thomas: gardien de but