Equipe 2 : HC Kraainem – Entente du Centre R : 55 – 28 (28-10)

1 octobre 2013

La passe de 2…

 

181, voici ce qu’il faut retenir de ce weekend!!  A 1 cm près, c’est la taille de votre reporter en herbe mais dans les faits, c’est le nombre de buts marqués par les 4 équipes de Kraainem qui affrontaient leurs homologues de l’Entente du Centre; cela fait donc une moyenne de 45 buts par match!!!

Les préminimes ouvrent la danse avec un prometteur 21-10, suivis des minimes qui plantent un exceptionnel 60-23 et les cadets ferment la marche avec un joli 45-13, excusez du peu!!

En cadet gravitent Youri Ilunga et Luka Larde, qui courageusement  s’entraînent régulièrement avec les seniors, auteurs de jolis gestes techniques, mais un œil averti  aura aussi remarqué la vista du jeune Louis Delpire (bon sang ne saurait mentir) et la précocité d’une jeune tête blonde d’origine allemande pour l’instant inconnu au bataillon mais qui ne le restera pas longtemps. Mais venons-en au match qui nous intéresse….

 

L’effectif du jour était moins étoffé que la semaine précédente, cependant la qualité restait au rendez-vous et l’Entente le constata très vite, que ce soit en jeu placé, en reconversion défensive ou en contre-attaque, Kraainem était largement supérieur à son adversaire et le danger vint de tous les postes. Soulignons les performances de Gaétan Forment, au four et au moulin, et celle de Thomas Moreels qui plantèrent respectivement 17 (oui, 17) et 11 roses sans pour autant oublier les frères Lozet,7 buts chacun. 28 buts inscrits en 30 min pour 10 encaissés, que dire de plus sinon que ce fut un festival offensif et défensif avec Thomas Van Laethem en dernier rempart qui semble bien digérer son passage en senior.

Les 30 min suivantes virent une baisse de régime défensive dont Christophe Mormal fit un tantinet les frais mais il sut garder la tête haute, arrêtant ça et là quelques tirs de l’aile, son talon d’Achille ; les entraînements commenceraient-ils à payer ? Offensivement, le ballet se poursuivit et au bout de 60 min, c’est avec un énorme plaisir que le coach offrait une tournée à son équipe fière de ce 55-28!!

 

Kraainem occupe désormais une décevante 5ème place, avec la meilleure attaque de la division, et les « Si on n’avait pas perdu ces deux premiers matchs » montrent la soif de résultats qui anime cette équipe. Si chacun continue  à s’entraîner et à jouer à ce niveau, tous les espoirs sont encore permis et le test de ce samedi 05 octobre contre Mouscron, notre bête noire (dixit Serge ZINZEN lui-même, ndlr) en déplacement, confirmera notre réel niveau.

Encore quelques petits mots pour féliciter Romain Duvillier (4 buts), Nicolas Keukeleire (3 buts dont le 40ème), Eric Meerschman (5 buts) et Alexis Doclot (1 but) dont la présence régulière fait d’eux l’ossature de cette belle équipe.

L’anecdote veut que les frères Lozet, Nathan d’abord et Joshua ensuite, aient inscrits les 30ème et 50ème buts du HCK synonymes de tournées au grand « plaisir » du portefeuille de leur père, Alain, que je remercie au passage pour avoir déjà deux fois gentiment contribué aux prises de notes.

Joueur

Buts

Carte Jaune

DOCLOT Alexis

1

MOREELS Thomas

11

MORMAL Christophe

GB (30’)

MEERSCHMAN Eric

5

x

KEUKELEIRE Nicolas

5

LOZET Nathan

7

FORMENT Gaëtan

17

DUVILLIER Romain

4

LOZET Joshua

7

VAN LAETHEM Thomas

GB (30’)