Equipe 2 : HC Kraainem – HC Nadit : 39-19 (20-8)

25 septembre 2013

Le HC Nadit (ex HCBE Jodoigne) un des plus jeunes clubs de la LFH rendait visite à l’équipe 2 du HC Kraainem qui a enfin montré son vrai visage en remportant une belle victoire. Certains diront que l’opposition n’était pas des plus relevées mais ne boudons pas notre plaisir !

9 joueurs et 2 gardiens, sans compter les désistements de dernière minute, la quantité ET la qualité étaient bien au rendez-vous. Une fois de plus, tous les joueurs ont marqué et l’effectif a bien tourné puisque en moyenne, chacun a passé 30 min, voire plus, sur le terrain. Jonathan Laffineur, d’habitude en équipe 1, renforçait les promotionnaires, et quel sacré renfort puisqu’il planta 8 roses en l’espace de 30 min (2×15 min). Mais une équipe ne se limitant pas à un seul nom, regardons plus en détails la prestation collective.

Dès l’entame, le match fut à sens unique et Kraainem, à la 3ème minute, menait déjà 3-0 des œuvres de Laffineur et Moreels (mais oui, le feu-follet du 1er match malheureux à Tournai, ndlr). Jamais le HC Nadit n’eut son mot à dire dans la partie, le principal danger adverse venant de Gaël Vertongen, formé à Kraainem, qui marqua tout de même 7 buts (démontrant qu’il a été à bonne école). Le score évolua vite, très vite, atteignant à la mi-temps la marque de 20-8 suite à quelques relâchements coupables en défense ; le match était déjà plié !

La seconde période fut à l’image de la première, une démonstration des Kraainemois, qui jamais ne lâchèrent la pression en permettant au coach de tester à loisir différentes combinaisons de joueurs et d’en tirer de précieux enseignements. Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 39-19 confirmant la suprématie des locaux. Tous les jeunes montrèrent de fort belles choses en particulier Christophe Bortier, dont la prestation lui valut une sélection en équipe 1, mais n’oublions pas les Nicolas Keukeleire, enfin de retour à l’entraînement, Romain Duvillier (qui décidément progresse vite) et autres  Joshua et Nathan Lozet (les fils de Alain, longtemps pensionnaire de N1 !!). Qui dit jeunes dit aussi « anciens » représentés par Pierre Bayart et Eric Meerschman (Mister Kraainem Boys), un contemporain de Benoît Lamury, qui revient à ses premières amours après quelques longues années d’absence.

Et les gardiens dans tout ça me direz-vous ? Prestation 4 étoiles de Van Laethem et Mormal qui s’offrit le luxe de tirer ET marquer un penalty. Bravo à tous !!

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Tim Nothnagel et Mathieu Nordey ont confirmé leur retour. Joueurs expérimentés, ils apporteront encore plus de stabilité en défense et de la percussion offensive à une déjà fort belle équipe ; l’avenir semble prometteur !!

Equipe alignée :

Joueur

Buts

Carte Jaune

2 min

LAFFINEUR Jonathan

8

1

MOREELS Thomas

12

1

MORMAL Christophe

GB (30’)

1

BAYART Pierre

1

x

KEUKELEIRE Nicolas

3

x

VAN LAETHEM Thomas

GB (30’)

DUVILLIER Romain

1

1

LOZET Joshua

4

LOZET Nathan

1

BORTIER Christophe

4

MEERSCHMAN Eric

4

x