Equipe 2 : WASH (R) – HC Kraainem : 25 – 28 (11-15)

14 novembre 2010

Après la victoire de Waterloo en coupe sur l’équipe 1, le match de l’équipe 2 avait une saveur ‘particulière’, serait-ce une ‘revanche’ de l’équipe 2 kraainemoise face à l’équipe 2 waterlootoise ?
Le début de match fut difficile pour Kraainem malgré l’ouverture du score : 3-1 à la 4e.
Kraainem revint cependant dans le match à 3-3 à la 6e et puis passa devant grâce à un bon travail collectif et d’une excellente finition de Simon David et d’une passe décisive tout aussi belle du même Simon à Serge Zinzen : 4-6 à la 9e. Waterloo revenait cependant à 8-9 à la 20ème. Après un bon travail défensif de Gaël Vertongen, Marc Feyaerts montrait cependant la voie à ses coéquipiers en inscrivant le 10e but kraainemois, Romain Veuve enchaînait avec son premier but de la soirée, Martin Vantomme et Alexandre Hayon clôturant un 0-4 permettant à Kraainem de passer 8-13. Tout ceci n’aurait pas été possible sans les bonnes interventions dans les buts de Michaël Jean.
La fin de la mi-temps fut plus équilibrée, les équipes se quittèrent sur le score de 11-15.

Avec l’entame de la deuxième mi-temps, on crut que le match serait plié en quelques minutes : la défense kraainemoise était un véritable bloc. Les interceptions ou les arrêts de Christophe Mormal entraînaient de multiples contre-attaques. Malheureusement, Waterloo pouvait compter sur un excellent Mathias De Vos dans les buts qui arrêté un nombre incalculable de contre-attaque. Malgré cela, Kraainem restait devant: 13-19 à la 12e, 17-20 à la 19e. Kraainem retrouvait cependant les chemins des buts via Romain et Martin : 19-24 à la 22e. Dans les buts de Waterloo, Mathias De Vos n’avait pas dit son dernier mot et permettait encore à ses joueurs de revenir à 22-24 à la 25e. Heureusement, Kraainem se ressaisit et, sous l’impulsion de Vincent Brixhe et Martin Vantomme, repassait à 22-26. Christophe Mormal, de son but, portait même le score à 22-27 en tout début de 30e minute, cerise sur le gâteau pour une belle prestation entre les perches. La dernière minute voyait quand même encore 4 buts puisque la partie se clôtura sur le score de 25-28.

équipe alignée:
gardiens : Michaël Jean, Christophe Mormal (1)
joueurs: Simon David (2), Martin Vantomme (9), Vincent Brixhe (4), Alexandre Hayon (3), Nathan Lozet, Nathan De Baets (1), Romain Veuve (4), Gaël Vertongen (1), Marc Feyaerts (1), Serge Zinzen (2), Alain Cools