Estudiantes Tournai – HC Kraainem : 29-25 (15-14)

11 septembre 2011

Après la coupe de Belgique la semaine dernière, place au championnat ce samedi avec un premier match au sommet pour Kraainem puisque l’hôte du jour n’est autre que Tournai, dauphin de Visé l’an dernier, candidat avoué à la montée en division 1 et qui s’est renforcé à cet effet durant la trêve estivale !
Ce premier match de championnat était également le premier match que coachait le nouvel entraîneur kraainemois : Jo Delpire.
Tout commence bien pour Kraainem : 1-4 après 4 minutes. Benoît Lamury trouve facilement le chemin des filets et est imité par Alexandre Lechien et Naigel Tavaroli. La défense est comptact et laisse peu d’espace aux joueurs tournaisiens. Mais, comme on le verra lors de l’ensemble du match, le sort peut vite tourner, il en faut peu pour qu’un petit arrêt d’un gardien, une interception à gauche, un arrêt à droite, une mauvaise passe devant, un tir manqué, une petite erreur de l’attaque ou de la défense se paient cash.
Tournai reprend ainsi l’avantage à 6-4 à la 9e avant que Kraainem ne repasse devant à 6-7 à la 13e. Kraainem reste ensuite devant jusqu’à la 21e : 12-13. Tournai reprend cependant l’avantage dans les dernières minutes et arrête la mi-temps sur le score de 15-14.
Tournai reprend la deuxième mi-temps sur un rythme plus soutenu et creuse le trou : 19-15 à la 7e et 21-16 à la 9e. Kraainem resserre ensuite la défense et parvient, petit à petit à réduire l’écart : 21-18 à la 13e. Malheureusement, sur un ou deux petits détails, l’écart augmente à nouveau à la place de réduire : 24-19 à la 17e et 26-20 à la 22e, le plus gros écart enregistré dans la partie. Kraainem ne s’avoue pas vaincu et revient encore à 27-25 à la 28e ! Kraainem ne parvient pas à combler l’écart et encaisse encore 2 buts durant les deux dernières minutes. Score final : 29-25.

Equipe alignée:
Gardiens de buts : Sébastien Pereau (40′), François Remy (20′)
Joueurs : Serge Devillers 2, Baptiste Duchatel 4, Yoann Klein 3, Benoît Lamury 4, Alexandre Lechien 2, Michel Lorgeré 3, Julien Ripert 2, Sébastien Vandenbussche, Nathan De Baets, Alexandre Hayon, Naigel Tavaroli 5, Serge Zinzen