KTSV Eupen – HC Kraainem : 34-24 (20-8)

9 décembre 2014

 

Le HC Kraainem se rendait à Eupen ce samedi soir, pour un match qui s’annonçait difficile contre une équipe classée première depuis le début du championnat, avec 10 victoires sur 10 matches, et qui l’avait battu à domicile 31-40 en septembre. De plus, le HCK comptait trois blessés dans ses rangs.

Après une minute de silence observée en mémoire de la Reine Fabiola, la rencontre commence avec Kraainem au ballon, mais c’est Eupen qui ouvre rapidement le score. Le HCK a des difficultés à trouver le chemin des filets et ne marque ses deux premiers points que sur penalty (2-2 à la 5e). Après un beau tir de l’aile (4-4 à la 7e), l’attaque de Kraainem réalise une belle combinaison, qui n’aboutit malheureusement pas. A la 12e, Eupen prend un 2e point d’avance (7-5), puis un 3e, sur penalty (8-5 à la 13e). Un magnifique « Kung-Fu » permet au HCK de revenir à 8-6 aussitôt mais ce sera curieusement un de ses derniers buts de la première mi-temps. Pendant les quinze minutes qui suivent, l’attaque de Kraainem manque totalement d’inspiration et de réussite, les tirs sont contrés, non cadrés ou se heurtent aux poteaux ou au gardien et les mauvaises passes s’accumulent. Quant à la défense kraainemoise, elle n’est pas du tout en place et l’équipe encaisse un sévère 11-0 (19-6 à la 29e). La dernière minute offre cependant deux buts au HCK, qui rentre aux vestiaires avec un marquoir à 20-8.

La 2e mi-temps débute sur un but du HCK, qui se montre plus volontaire. Le match s’équilibre mais le retard semble impossible à combler. Eupen commet quelques erreurs et le gardien du HCK effectue plusieurs beaux arrêts mais c’est insuffisant pour espérer revenir. Le HCK parvient à réduire l’écart (26-15 à la 13e) mais ne trouve pas le moyen d’empêcher Eupen de marquer (30-19 à la 20e). A la 27e, Kraainem compte toujours dix points de retard (32-22) qu’il gardera jusqu’à la fin de la partie, sifflée sur un dernier but du HCK et un score sans appel de 34-24.

Une troisième défaite consécutive pour le HC Kraainem, qui signifie un recul à la 3e place. On espère que malgré les blessés et la fatigue manifeste des joueurs, ceux-ci trouveront la force de défendre cette troisième place lors du dernier match avant la trêve, samedi prochain à Kraainem. Des gradins combles les y aideraient très certainement.

BAUDAIN Basile, 2x2min., 1but
BORTIER Christophe, 3 buts
BUYSSENS Cédric, 1 but
DE BAETS Nathan, 3 buts
DEVILLERS Serge, 1x2min., 5 buts
FORMENT Gaetan, 1x2min., 6 buts
JOUFFLINEAU Simon, 3 buts
SERVAIS Dean, 1x2min., 2 buts
BENOIT Kevin (GB, 15′)
DE BAETS Simon (GB, 45′)