HB Sint-Truiden – HC Kraainem : 26 – 26 (16-9)

7 octobre 2012

Pour son quatrième match de la saison, Kraainem inaugurait de nouvelles tenues et espéraient bien revenir à la maison avec les 2 points de la victoire.

Le match ne débute cependant pas sous les meilleurs auspices puisque Sint-Truiden mène 4-1 après 10 minutes. Ce n’est pas tant la défense qui est mauvaise mais les joueurs ne parviennent pas à ajuster correctement leurs tirs et échauffent le gardien adverse. Kraainem revient à 7-5 à la 18e avant que Sint-Truiden ne place un 4-0 synonyme de 13-6 à la 25e. Kraainem rejoint les vestiaires sur le score de 16-9.

La deuxième mi-temps commence de la plus drôle des manières: Brian Meulders et Baptiste Duchatel effectuent le changement qu’ils faisaient depuis le début du match. Rien d’extraordinaire sauf que Baptiste purgeait encore une sanction de 2 minutes! Une troisième sanction synonyme de carte rouge pour Baptiste Duchatel qui devra regarder la fin du match des tribunes. Quelle conséquence aura eu cette exclusion sur le déroulé du match : nul ne le sait ! Par contre, sur le terrain, Kraainem semble retrouver vigueur tandis que Sint-Truiden accuse le coup. La défense kraainemois est solide et François Rémy assure les arrières entre les perches. A la 12e, c’est 19-14. Mais Sint-Truiden repasse à 22-16 à la 15e. Kraainem revient à 22-18 à la 18e grâce à Martin Vantomme, bien rentré dans le match. 2 minutes plus tard, Kraainem pointe à 5 unités : 24-19. Suivent alors quelques minutes de folies. La défense kraainemoise est devenue un mur, à l’image de Sébastien Pereau qui, remonté au jeu, sort, coup sur coup, 3-4 ballons. Kraainem revient à 24-23 en ayant, en plus, rater quelques contres. Ce qui permet à Sint-Truiden de mener 25-24 à la 27e et 26-24 à la 28e. Kraainem égalise à la 29e après un super travail défensif et grâce à des buts de Brian Meulders et Naigel Tavaroli. Kraainem aurait même pu réaliser le hold up parfait, ayant intercepté un dernier ballon à moins de 10 secondes de la fin. La contre-attaque qui suivi fut cependant mal négociée, au grand soulagement de Sint-Truiden.

Un premier point en championnat qui récompense la hargne et le courage des kraainemois ce dimanche après-midi.

Rendez-vous samedi à Kraainem pour le match contre Visé et, gageons-le, la première victoire de la saison !

 

 

Buts

Carte Jaune

2 min

DEVILLERS Serge

2

DUCHATEL Baptiste

0

x

3

JOUFFLINEAU Simon

1

x

LECHIEN Alexandre

0

VANTOMME Martin

2

HAYON Alexandre

9

MEULDERS Brian

3

TAVAROLI Naigel

9

VANDENBUSSCHE Sebastien

0

FORMENT Gaëtan

0

DOREY Corentin

0

PEREAU Sébastien

GB (20’)

REMY François

GB (40’)