HC DB Isorex Gent – HC Kraainem : 28-22 (11-11)

6 mai 2012

En ce jour de fête du travail, nul repos pour les kraainemois qui se rendaient à Gent pour le 7 matchs de ces plays-downs.
L’équation est simple : il faut gagner des matchs pour se maintenir, les résultats de ces plays-downs sont aussi imprévisibles que durant la saison. Preuve en est, à 4 journées de la fin, la situation est identique à celle qui prévalait avant les plays-downs : 5 points séparent le premier du dernier classé.
Cependant, Kraainem doit composer avec les absences de quelques blessés, aux nombres desquels on retrouve Benoît Lamury et Baptiste Duchatel.
Et Kraainem rentre bien dans le match, où Julien Ripert montre la voie des filets, suivi par Naigel Tavaroli. C’est 1-4 à la 6e. Malheureusement, Kraainem connaît un creux qui permet à Gent de mener à 6-4 à la 13e. Serge Devillers et Naigel Tavaroli font 6-6 mais la course poursuite s’engage. Gent mène, malgré l’une ou l’autre infériorité numérique, mais ne parvient jamais à distancer Kraainem qui reste dans le match. Suivent alors une séries de pertes de balles et d’erreurs techniques de part et d’autres qui entraînent une absence de buts pendant plus de 7 minutes. C’est Kraainem qui retrouvera le premier le chemin des filets, malgré une infériorité numérique, en égalisant à 10-10, avant que Gent ne reprenne l’avantage et que Naigel Tavaroli n’égalise à 11-11 avant la pause.
En deuxième mi-temps, Gent prend un peu d’avance et mène 14-11 à la 7e. Simon Joufflineau apporte ensuite un deuxième souffle à Kraainem et, avec pas moins de 4 buts en ce début de deuxième mi-temps (entre autres en infériorité numérique), égalise pour Kraainem à 17-17 à la 12e. Et Kraainem reprend l’avantage : 18-19 grâce à Benjamin Lievens. Serge Devillers fait encore 19-20, à la 15e.
Ensuite, c’est le black out pendant 10 minutes … Les kraainemois se réveillent à la 25e, devant le score de 24-20. Les pertes de balles sont nombreuses et les contre-attaques fusent. Le score aurait pu être bien plus lourd si les gantois n’avaient pas manqué la cible à quelques reprises. Kraainem revient à 24-21 mais Gent en remet deux couches et s’isole à 26-21 à la 26e avant de clôturer sur le score de 28-22.
Dans les gradeins, quelques spectateurs waterlootois analysaient le match « Il manquait du banc à Kraainem » et même d’ajouter « ils ont laissé certains joueurs moins performant sur le terrain ».
Simon Joufflineau, auteur d’un début de 2e mi-temps tonitruant s’exclamait : « ça fait ch…. ! Il faut qu’on revienne plus en défense ». Allan, quant à lui, tenait l’analyse suivante : « Simon Jouf et notre blessé ont été meilleurs en défense. C’était avec les moyens du bord. La fatigue nous a joué des tours en 2e mi-temps. Mais on n’a pas écouté les consignes de l’entraîneur. Il y a un manque de concentration avant et pendant le match ».

Des chose à travailler avant de recevoir Jemeppe le 12 mai, à domicile !

équipe alignée:

Buts Carte jaune 2 Min
DEVILLERS Serge 4 x 1
JOUFFLINEAU Simon 5
LECHIEN Alexandre 0
LIEVENS Benjamin 4 1
RIPERT Julien 2 1
SEE CHIM Allan GB (60’)
DE BAETS Nathan 0
HAYON Alexandre 0
MEULDERS Brian 1 x
TAVAROLI Naigel 6
REMY François GB
DELPIRE Jo 0