Salle comble pour ce match au sommet ! Contrairement au match aller, pas de reportwitter (il a entamé sa reconversion en gardien de but depuis quelques semaines) mais un speaker de choix qui introduit les équipes et commente le match (merci Simon), un DJ de luxe qui ponctue les buts et autres performances locales (merci DJ Cool-E), un photographe attitré, un photographe passionné (merci Alexis), Ring TV, Marcel toujours présent à la cafet et un public endiablé, telle une danseuse de tango! C’étaient là les ingrédients de cette soirée handballistique en périphérie bruxelloise ce samedi.
Malheureusement, nos Uneurs ((c) vous savez qui si vous avez lu les 2 autres résumés) n’ont pas ouvert le hand-ballet de la soirée puisque le premier but de la rencontre fut tournaisien. Mais sur notre parquet-pas-r’fait ((c) qui vous savez), ce n’était là que la politesse de l’hôte, bien décidé à faire plier ensuite la rencontre à son avantage.
Michel Lorgeré et Julien Ripert répondent ainsi aux premiers pas de danse des visiteurs et, après avoir été mené trois fois, Kraainem revient à 3-3. Yoann Klein et Benoît Lamury offrent ensuite un premier bol d’oxygène aux locaux : 5-3 à la 8e. Tournai reste cependant dans la ronde et ne laisse pas filer Kraainem : 5-5, 7-7 à la 12e. Suite à un excellent travail offensif, poussant les tournaisiens à la faute sur Gaëtan Vanlaeke, Ken De Nil peut inscrire une série de jet des 7m qui permet à Kraainem de se détacher à 11-8 et 14-11 à la 26e. La défense kraainemoise, avec Serge Zinzen, est solide. Dans les buts, Sébastien Pereau prend les ballons qu’il faut pour ne pas laisser l’adversaire revenir, abandonnant même le tango pour un pas de danse classique, la pointe du pied au firmament du but pour chatouiller une contre-attaque (l’intéressé est à la recherche de l’image qui a immortalisé cet arrêt).
La mi-temps se termine sur le score de 16-14.
A l’entame de la seconde mi-temps, Tournai revient à 16-16 avant que Baptiste Duchatel, Julien Ripert et Ken De Nil ne redonnent trois buts d’avance à Kraainem. A la 10e minute, petit passage creux, Tournai revient à 21-20 mais un but de Serge Devillers redonne de l’espace à Kraainem 22-20 puis 24-21 grâce à Ken De Nil et Gaëtan Vanlaeke. Martin Vantomme monte au jeu pour dynamiser l’attaque, ce qu’il réussit fort bien avant de s’emballer mais mission accomplie cependant : Kraainem reste devant. Baptiste Duchatel et Julien Ripert prennent le relais de Ken et Michel et alimentent le compteur. 29-23 à la 22e, 31-27 à la 28e : Tournai gaspillant quelques ballons importants, la défense kraainemoise montrant toute sa solidité. Le match n’est cependant pas plié pour autant (souvenons-nous qu’à Tournai, Kraainem était mené 30-25 à la 23e et terminait à 31-30) : 31-29 à la 29e. Deux derniers buts de Serge Devillers et Michel Lorgeré dans la dernière minute arrêtent le score à 33-29 ! La fête pouvait commencer.
et Kraainem reste invaincu à domicile cette saison !
Equipe alignée:
Gardiens de buts: Sébastien Pereau (59’30), Ignacio Hernandez Bernudez (0’30)
Joueurs : Benoît Lamury 2, Baptiste Duchatel 5, Julien Ripert 6, Serge Zinzen, Serge Devillers 2, Ken De Nil 9, Gaëtan Vanlaeke 2, Michel Lorgeré 6, Antoine Hap, Martin Vantomme, Yoann Klein, Stephan Marchand
une première série de photos :